Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

medicaments il y a 4 ans 1 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, je voulais savoi si pour donner du camillia je devais avoir une ordonnance des parents ou bien on peut en donner sans ordonnance.

Connexion pour participer à la conversation.

medicaments il y a 4 ans 1 mois #2

Bonjour.
Oui, le camilia est de l'homéopathie donc un médicament et il faut donc bien une ordonnance pour en donner.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

medicaments il y a 4 ans 1 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Merci pour la réponse. Le papa m'a donné une ordonnance pour le doliprane mais pas d'ordonnance pour le camillia (dosette)

Connexion pour participer à la conversation.

medicaments il y a 4 ans 1 mois #4

Les médecins rechignent de plus en plus à faire des ordonnances ou des certificats pour les assmats. Mais sans ordonnance, on ne peut pas délivrer de médicaments et heureusement ! En cas de poussées dentaires, vous pouvez donner au bébé un anneau de dentition à mordre.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

medicaments il y a 4 ans 1 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
oui merci pour la réponse. En plus il est allé chez le medecin hier soir c'est pour ca je ne comprends pas pourquoi il y a seulement le doliprane mais pas d'ordonnance pour le camillia. il y a bien les dosettes dans le sac à langer mais pas d'ordonnance. Donc au final je ne donnerai pas de camillia.

Connexion pour participer à la conversation.

medicaments il y a 4 ans 1 mois #6

Idem que Dauphin un anneau de dentition, l'homéopathie est quand même pas si anodin, pour preuve pur l'avoir vécue auprès de moi une maman qui a soigné son enfant avec et final son enfant avait une otite qui n'a pas été vue à temps, car on a tendance à mettre toutes les douleurs sur les dents!!!! même la gastro

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2