Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures par semaine defini il y a 4 ans 2 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire quand on défini un nombre d heure 21h /semaine car je garde l enfant jamais le même nbre de jours et d heure /sem (contrat infirmière avec heures et jours donnée 1 mois avant .)si je fais plus d heure je les compte en heure complémentaires ou pas ?merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Heures par semaine defini il y a 4 ans 2 mois #2

Si votre contrat est établi sur 21 h semaine donc si vous faites moins vous êtes payée pour 21 h et si vous faites plus ce sera en HC.

Vous auriez peut-être pu faire une mensu avec plusieurs types de semaine ?

Ex : 20 s à 18 h + 22 semaines à 21h +10 s à 30h

Connexion pour participer à la conversation.

Heures par semaine defini il y a 4 ans 2 mois #3

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Oui mais si je fais comme ça la sem suivante c est encore pas du tout pareil ect....mais je pense qu en définissant un certain nombre d heures /sem ça maintiendra une certaine régularisation aussi pour éviter les abus je pense .parcontre je voulais te demander car on est parti très mal sur ce contrat et donc maintenant on voudrait rectifier certaines choses tu es d'accord avec moi je fais un avenant?

Connexion pour participer à la conversation.

Heures par semaine defini il y a 4 ans 2 mois #4

C'est aux parents de présenter un avenant.

Parce que si c'est toi qui le fait, les parents peuvent refuser et donc le contrat se poursuit tel quel.

21 h c'est un petit contrat : je négocierais avec les parents pour rester sur cette base et être payée sur 21 h même si vous faites moins cette semaine là.Et tout ce qui est au dessus sera en HC.

A vous d'expliquer que ce contrat vous prend une place à temps complet, que vous avez aussi des factures à payer etc... De plus je pense que c'est un planning variable donc la disponibilité se paie !
Faites aussi une simulation avec les parents de ce que ça leur coûte au final car il y a l'aide de la CMG + remboursement d'une partie par les impôts.

Il y a un simulateur sur ce site dans "outils".

Connexion pour participer à la conversation.

Heures par semaine defini il y a 4 ans 2 mois #5

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
Ok merci bcp bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1