Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je vais recommencer à exercer mon métier d'assistante maternelle après deux ans "d'absence". J'ai travaillé entre temps dans une crèche.... J'ai accueilli l'autre jour, une maman et son fils de 3 ans, je vous explique : il s'agirait d'un contrat de 14 heures sur 36 semaines !!!!! dois-je demander plus au niveau tarif horaire car je n'aurais l'enfant que 14 heures sur 36 semaines ???? que puis-je négocier ??? en fait j'ai besoin de vos conseils, car j'ai eu une très mauvaise expérience auparavant avec une maman et maintenant j'appréhende !!!! je tiens aussi à préciser qu'actuellement dans notre village, il n'y a plus que des tout petits contrats..... cela est du à l'ouverture d'un périscolaire !
Un grand merci d'avance à toutes (s) pour votre aide !

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #2

Bien sûr il faut négocier pour avoir un tarif haut mais sans dépasser le plafond CMG.
Ce message a reçu les remerciements de : flora96

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #3

Bonjour, bien sûr vous pouvez proposer un tarif plus élevé que celui que vous demandez à la base. Que lui avez-vous dit lors de la rencontre? ça risque peut être de ne pas passer du coup

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #4

Bonsoir, en fait je demande en général 3,5 net tarif horaire mais là vue que c'est un petit contrat j'ai demandé 3,8 net. Je pense que j'aurais pu demander plus !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #5

Il ne faut jamais annoncer un tarif sans avec pris le temps de faire des simulations...Car il est possible que vous soyez loin du maximum autorisé afin de ne pas dépasser le plafond caf !
N'oubliez pas que le parent a une aide médiane de 295 euros / mois + un remboursement supplémentaire par les impôts !

Pour connaître le tarif max à ne pas dépasser il faudrait savoir combien de jours d'accueil semaine et comment d'heures par jour.
Ce message a reçu les remerciements de : flora96

Connexion pour participer à la conversation.

Petit contrat sur 36 semaines il y a 4 ans 1 mois #6

là a 3.8€ de l'heure ça vous fait à peine 160€ de salaire... perso je ne bosse pas pour si peu...
Ce message a reçu les remerciements de : flora96

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2