Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de votre aide svp.
Voilà j'ai décidé de mettre fin au contrat avec mon assistante maternelle sachant que nous étions encore en période d'éssai. Début du contrat le 20 janvier 2020 en année incomplète.
Je voulais savoir comment je dois faire pour calculer les congés payés on m'a dit que c'était 10% du salaire.
Dois je bien faire 10% du salaire de janvier et 10% du salaire de février ? Mais dois je me baser sur "le salaire brut" ou sur " le salaire net imposable" ?
Merci pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #2

Bonjour, pour le calcul de cp il vous faudra calculer les jours ouvrables qu'elle a acquis depuis le début du contrat:

nombre de semaines travaillées/4*2,5.

Puis voir le salaire brut que vous lui avez versé pendant toute la période et calculer le 10% (sans ind entretien ni repas), puis comparer avec le maintien du salaire , le plus avantageux sera à versé à votre assmat.

Comme vous êtes en année incomplète il vous faut aussi faire une régularisation de salaire: comparer les heures payées avec les heures réellement travaillées par votre assmat. Si plus d'heures travaillées vous devez lui payez en plus, si moins d'heures vous ne déduisez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #3

Merci pour votre réponse. J'ai cependant encore besoin de votre aide.
Nous avons commencé le 20 janvier en contrat de 30h par semaine donc salaire brut 167.13 € ( sans enlever les retenues salariales)
Puis février mon fils a était du 01 février au 17 février car le 18 février il a était hospitalisé ( non prévu ) donc 10 jours enfants malades ( car je dois le garder avec moi pendant sa convalescence) Suite à un soucis la dessus avec elle nous avons décidés de ne pas le remettre retour prévu le 3 mars 2020.
Mon salaire brut de février est de 227.50 € ( sans enlever retenues salariales).
Je pensais faire 10 % du montant de janvier et 10 % de février est ce exact ? ou dois je faire 10% du montant global soit 167.13 + 227.50 € ?
Elle a à son solde 4 jours de congés payés.
Je n'ai jamais fais ça j'apprécie beaucoup votre aide
Je la vois demain pour récupérer les affaires j'aimerais faire tout correctement qu'il n'y est pas recalcul par la suite
Merci à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #4

10 °/° sur salaire de janvier et 10 °/° sur salaire de février donneront le même résultat si vous additionnez les 2 mois et prenez ensuite les 10 °/°.Les calculs se font sur le brut mais sont payés en net.

Il faut comparez avec l'autre méthode dite "maintien de salaire" . Nbr de semaines travaillés / 4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis et pour le paiement : nbr de jours ouvrables acquis/6 x heures hebdomadaires x tarif. Vous prenez le plus favorable des deux pour le paiement des cp.

Avez -vous fait également une régularisation de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #5

Je rajoute : janvier et février n'ont pas été travaillé au complet donc il faut utiliser le calcul cour de cassation pour calculer le salaire.
et ne pas payer au réel selon les heures effectuées.

Vous avez en haut à droite une aide dans outils.

Comment a été calculée la mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat en période d'essai il y a 4 ans 1 mois #6

Pour les CP vu qu'elle a travaillé 4 semaines / 4 x 2.5 ca fait 2.5 de jours de congés acquis .
soit 2.5 / 6 x 30 ( 30h par semaine ) x 3.50 ( 3.50 € brut ) = 43.75 € pour les CP. Est ce exact ?

Merci pour l'outil d'aide mais il y a une info que je ne sais pas à un moment donné il me demande combien d'enfant elle a eu a charge en avril dernier et je ne sais pas ..
On a mensualisé le tout à 402.50 € salaire mensuel brut et en net ça fait 317.40 €

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3