Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #7

Petite question sur le certificat de travail vu que les 10 jours de mon enfant malade est jusqu'au 2 mars inclus . Fin de contrat officiel le 3 mars .
je dois dire qu'elle a été mon salariée du 20 janvier 2020 au 02 mars ou au 03 mars ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #8

Il faut arrondir les jours ouvrables donc cela donne 3 jours ouvrables acquis.
3/6 x 30 h x tarif à comparer avec 10 °/° des salaires.

Pour le nombre d'enfant à sa charge vous mettez zéro .

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #9

Gathoune86 écrit: Petite question sur le certificat de travail vu que les 10 jours de mon enfant malade est jusqu'au 2 mars inclus . Fin de contrat officiel le 3 mars .
je dois dire qu'elle a été mon salariée du 20 janvier 2020 au 02 mars ou au 03 mars ?

Est-ce que vous lui avez envoyé votre lettre de licenciement ? et quand ? Regardez le contrat si il y a un délai pour le préavis.

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #10

Oui je lui ai envoyé hier elle devrait la recevoir demain ou mardi au plus tard j'ai noté que son contrat se terminait le 3 mars 2020.
Pas de préavis nous étions en période d'essai.
C'est une galère tout ces calculs quand c'est la première fois merci de votre aide.

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #11

Donc je suppose que l'enfant n'ira pas le 3 mars ? Il faudra donc quand même faire une fiche de salaire pour mars ! Avec déduction des jours non travaillés à partir du 4 mars.

Appelez l'inspection du travail ( la Direccte) pour savoir quel est vraiment son dernier jour travaillé.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat en période d'essai il y a 8 mois 4 semaines #12

pour la régularisation de salaire il faut comparer les salaires perçus avec les heures réellement effectuées.

Je trouve 4 s x 30 h x 3.50 brut = 420 brut

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3