Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

se protéger contre le virus il y a 4 ans 5 jours #1

Bonjour à toutes
Comme vous je suis furieuse que le gouvernement nous oblige à accueillir TOUS les enfants et même plus… tout le monde se confine mais nous devons accueillir parents et enfants…
Bref je me suis posé la question comment protéger ma famille, moi même, ainsi que l'enfant éventuellement accueilli et sa famille … je précise que je n'ai pas travaillé la semaine dernière car 2 familles ont préféré rester chez elles et pour la 3ème l'enfant était enrhumé et toussait...mais si ça va mieux je l'aurai peut être demain.. Ce sont tous des familles d'enseignants en télé travail…
Donc je pensais ressortir mon parc octogonal à barreaux pour mettre l'enfant en sécurité avec le moins de contact possible avec tout ce qu'il pourrait toucher dans l'appartement (9 mois il met tout à la bouche…) avec des jouets faciles à désinfecter l; porter un masque lorsque je le change ou l'aide à prendre son repas ainsi qu'à l'accueil des parents; bien sûr me laver les mains après chaque contact avec lui; pas de bisous…
Bien sûr aucun contact avec ma famille présente…
Si les parents décident de me confier leur enfant , je les préviendrai de ces nouvelles règles de vie.
Voilà, cela peut paraitre dur pour l'enfant, je suis moi même sidérée de penser à mettre en place tout cela… mais peut être cela fera réfléchir les parents qui préféreront le garder avec eux??…
Sinon, peut être avez vous d'autres conseils ou astuces?
Bon courage à toutes dans ces moments difficiles; pensez à votre santé

Connexion pour participer à la conversation.

se protéger contre le virus il y a 4 ans 5 jours #2

bonjour,

je te comprend tout à fait, il est indiqué partout que les employeurs doivent mettre en place tout ce qui est possible pour protéger leurs salarié, dans ce cas, les parents qui veulent que l'on accueille leurs enfants devraient nous amener, masque, solution hydraulique...etc et que fait t'on des 1 mètre de distance pour les gestes barrière, on fait comment pour changer l'enfant ?

je suis tout comme vous sidéré par la situation, bon courage et prenez soin de vous et de votre famille

Connexion pour participer à la conversation.

se protéger contre le virus il y a 4 ans 2 jours #3

ici j'ai ressorti le parc, je lave les mains et le visage du bébé à l'eau et au savon. Et à partir de ce jour j'amène l'enfant au portail

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1