Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

• Le certificat de travail

03 février 2021

Un certificat de travail doit être remis à l'assistante maternelle à l'issue du contrat de travail.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat signé il y a 10 mois 4 semaines #1

bonjour
Je me permets de vous écrire car je devais accueillir un bébé le 1er avril 2020 contrat signé et nous voilà en confinement. Le PE me demande comment fait on sachant qu'elle ne me le donne pas. Devons nous faire un avenant ? comment cela va ce passer pour la paye d'avril ? Déjà que pour mars ce n'est pas simple, je pose peut etre une question trop en avance.
Merci a vous

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat signé il y a 10 mois 4 semaines #2

bonjour , je suis dans le même cas et j'attends aussi une réponse, sachant que le contrat est signé , et que si on rentre dans le même cadre
que les autres contrats que l'on a en cours , le salaire nous ai du. A moins de rompre le contrat:

contrat signé il y a 10 mois 3 semaines #3

Bonjour
Je me retrouve dans le même cas
On devait commencer l'adaptation la semaine dernière ...La maman ne sait pas quand elle va reprendre le travail.
Mais si elle doit reprendre par exemple la semaine prochaine,dois je être obligée d'accueillir son bébé en cette période de confinement?
Comment commencer une adaptation dans ces conditions?
Je lui avait dit qu'on modifierai les dates sur le contrat et qu'elle commencerais à me payer seulement quand je débuterai vraiment la garde..
Est ce que je fais bien?

contrat signé il y a 10 mois 3 semaines #4

cracotte2 écrit: Je lui avait dit qu'on modifierai les dates sur le contrat et qu'elle commencerais à me payer seulement quand je débuterai vraiment la garde..
Est ce que je fais bien?

quand vous débuterez la première heure d'adaptation vous voulez dire

contrat signé il y a 10 mois 3 semaines #5

oui,quand je commence l'adaptation

contrat signé il y a 10 mois 3 semaines #6

cracotte2 écrit: oui,quand je commence l'adaptation

ok, perso je ferais comme vous ;)
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

• Page :
  • 1
  • 2