Je suis dans le même cas que vous: mari à risque ++ et ma fille ainée, qui sera là jusqu'à fin mai, asthmatique........
Si votre mari a une ALD et estreconnu à risque, vous avez le droit à un arrêt maladie, il faut contacter votre médecin traitant pour cela. Si pas de changement, il est de 20 jours et renouvelable
Perso, c'est la solution que j'ai retenue pour le déconfinement.
Si la maman ne reprend pas le travail en mai, vous pouvez aussi lui en parler et voir avec elle si elle accepterait de vous mettre au chomage partiel, cela ne lui couterai rien.
Par contre, si elle reprend son ravail, il est bien évident qu'elle aura besoin d'un moyen de garde . Elle aura alors solutions: Soit embaucher quelqu'un en CDD pur vous remplacer, soit mettre fin au contrat.
Mais quoiqu'il en soit, il faudra bien reprendre un jour, et le virus sera toujours là. De mn coté, je vais essayer de ne pas reprendre tant que mon mari est à la maison, jusquà fin juin en théorie, Une fois qu'il aura repris son travail, ses horaires me permettront de nettoyer et désinfecter la maison avant son retour.
Mais je découvre que ces décisions ne sont pas très bien comprises par les pe. J'ai déjà reçu un avis de licenciement, en même temps, ce contrat devait se finir fin juin. Et j'ai une autre maman, qui, je le sens, commence à y songer J'en ai encore 3 autres à prévenir..........
Tant pis, je me dis que même si les appels sont rares, je finirai bien par retrouver des contrats, en tout cas, ce sera plus facile de trouver des enfants à garder qu'un autre mari!!!