Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Cumul imposable

Cumul imposable il y a 1 mois 1 jour #1

Bonjour ,

J'ai cru comprendre que le cumul imposable de la paje etait faux suite aux calculs de défiscalisation des heures comp et supp .
J'aimerai reprendre tout ca et refaire les feuilles de paye avec le bon cumul imposable mensuel .
Le problème est qu'à force de faire des simulations, tout s'embrouille , car avec les mêmes chiffres les cumuls sont différents.
J'aimerai connaître la formule exact pour ce calcul
Moi j'ai celui la : salaire brut - charges -montant des heures complémentaires en 'net + csg des non déductibles + csg non déductible des heures complémentaire ( salaire brut ×98,25% )x 6,90%

Merci de me dire si ce calcul est bon. Par avance merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Cumul imposable il y a 1 mois 13 heures #2

Bonjour
Très difficile de répondre à ce sujet sachant que Pajemploi vient de me répondre en disant que tous les bulletins de salaire de 2019 sont faux sur le cumul imposable par rapport aux cotisations salariales qui sont rattachées aux heures complémentaires et supplémentaires.
Ils devraient mette à jour tout cela vers mi-mai 2020. Par contre ils m'ont dit aussi que le cumul imposable donné aux impôts est juste!!!!

Donc dilemne sur quelle base juste doit-on se référer ?
Je suis comme vous c'est compliqué cette année. ...
Ce message a reçu les remerciements de : Carol17

Cumul imposable il y a 1 mois 12 heures #3

Pas de souci pour l'abattement, mais selon les différents site d'assistantes maternelles, le calcul du cumul imposables est différent donc impossible de comparer pour trouver le bon calcul
J ai envoyé un mot aux impôts et lz réponse a ete de prendre le cumul de la paje .(qui est nettement moins élevé que mes calculs)
Ce qui en soit ne change rien si on est pas imposable . Mais j'aime comprendre et je veux corriger le cumul sur mes propres feuilles à moi
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Cumul imposable il y a 1 mois 2 heures #4

Bonjour Carol,
votre calcul est juste sauf le pourcentage des CSG non déductible des heures complémentaire qui est de 9,60% et non de 6,90% sur votre formule.
De plus c'est le montant brut des heures complémentaires que vous devez soustraire et non net.
C'est ce qu'il y a d'écrit dans le hors série sur les impôts du magazine L'assmat.
Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : Carol17

Cumul imposable il y a 1 mois 2 heures #5

Est ce que ca peut dépendre de la feuille de paye et comment y sont inscrit les charges ? Ce calcul m'a été donné par un site de confiance donc je ne sais pas comment comparer avec quelque chose de sur puisque sur 3 fiches de paye différentes les cululs étaient différents...
Quel bord....
Merci a vous

Cumul imposable il y a 1 mois 1 heure #6

Merci merci merci j'ai change les calculs et je tombe sur les mêmes que la paje donc pour moi c'est parfait, c'est le bon calcul .
Bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

• Page :
  • 1