Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour ,

Pas d’accueil depuis le 16 mars

Debut avril adaptations de 2 bébés ( 7 mois et 5 mois )
Mi avril une petite reviens (2,5 ans )
Cette semaine une autre revient ( 2,5 ans)

Et la maman informe lassmat qu eux même et l’enfant ont ete malade et testé positifs au covid-19

Que faire ?

L’accueillir normalement ?
La refuser ?

Prévenir ou non les autres parents ?

Cest bien difficile en ce moment de savoir comment se positionner

Connexion pour participer à la conversation.

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
ils ont été malades donc cela veut dire que c'est fini, ils ne vous ont pas fait accueillir l'enf malade?
en parler aux autres employeurs NON

la seule directive donnée par nos PMI à ce sujet est vous-même ou un membre de votre foyer ou un enf en accueil suspecté de covid 19 arrêt de l'accueil durant 14j
il n'y a donc que dans ces cas de figure que vous en parlez aux employeurs
là l'enf a été absente (d'après ce que je comprends) durant toute la période ainsi qu'avant (donc durant la période de contagion) il n'y a donc pas lieu de cesser l'accueil ou de prévenir les employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour.
Effectivement votre situation est complexe, je me mets à votre place, que faire????
Nous sommes soumises au secret médical d'accord, mais là franchement, je me poserais la question vu qu'encore nous en apprenons chaque jour sur ce virus.
Je me mets à la place des autres parents, imaginez qu'uls apprennent la maladie...comment vont-ils réagir ???? Moi en tant que maman je n'apprecierais pas du tout ne pas avoir été informée.
Moi à votre place j'appelle la PMI, ou un médecin....j'aurais vraiment besoin de conseil et ne resterais pas seule face à cette situation.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #4

Bonjour ,
Situation bien compliquée qu'est la votre et qui je pense après le déconfinement va se répéter pour d'autres.En effet ,même si nous avons continué à travailler pendant le confinement avec certains enfants, les autres vont pour la plupart revenir le 11 Mai, rien ne dit que les parents auront l’honnêteté de votre employeur ( honnêteté qui mérite d’être salué car il aurait pu ne rien vous dire!) .
Qui plus est comme l'a souligné Caline 12 on en apprend tous les jours sur ce virus, avec même des interrogations sur l'immunité et encore plus de doute ...
Je pense plutôt à un rapprochement de la PMI , pour ma part dans un premier temps c'est eux que j'interrogerai sur la position à adopter ,car il faut bien sur respecter le secret médical ( jusqu'à quel point dans cette situation particulière!) et à la fois protéger les autres .Difficile de trouver la bonne attitude sans aide extérieure.
Bonne journée et bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
informer la PMI fait partie de nos obligations

Connexion pour participer à la conversation.

Covid et secret médical il y a 3 ans 11 mois #6

C’est a une collègue que le cas vient d’arriver

Pour la pmi , je pense pas ...lol.....elle refuse, elle veut rien avoir a faire avec eux

Cest son problème,

C’était plus pour moi pour avoir des renseignements si le cas devait se présenter a moi ..ou à d’autres.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2