Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt/ chômage/préavis = casse tête !!! il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour
Je suis à la pèche aux infos!!
Je ne travaille plus depuis le 16 mars. 5 pe: maintien de salaire pour 4 d'entre eux en mars . Pour avril, il es prévu le chômage partiel pour 4 d'entre eux.
Je ne pourrai pas reprendre en mai et je bénéficierai à partir du 11, d'un arrêt avec certificat de précaution d'isolement car mon mari est à risque. Cet arrêt va basculer en ch^mage partiel, comme prévu par la loi
Et là ça coince!!
1/ Théoriquement, si une assmat est en chômage partiel, ses pe ne peuvent pas en embaucher une autre en CDD. Mais dans ce cas précis ou ni eux ni moi ne sommes responsables de l'impossibilité que j'accueille les enfants, qu'est il prévu ?? rien encore d'après pajemploi ...............

2/ Un pe avance mon licenciement (qui aurait du avoir lieu fin juin). Le paiement du préavis doit être de 100% du salaire, mais s'il est à commencé avant fin avril et que le pe voulait rémunérer ce mois avec les 80%, en a t'il le droit (80% du 1er au 4 et 100% à partir du 24, date du début du préavis) ?

3/ Même question pour mai: 100% pendant le préavis, mais celui ci ne sera pas terminé le 11 mai, quand je vais être en arrêt/chomage. En arrêt, le pe n'aurait rien eu à payer (à partir de la date de l'arrêt), mais là ???

Si quelqu'un a une info????? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1