Bonjour
Je suis à la pèche aux infos!!
Je ne travaille plus depuis le 16 mars. 5 pe: maintien de salaire pour 4 d'entre eux en mars . Pour avril, il es prévu le chômage partiel pour 4 d'entre eux.
Je ne pourrai pas reprendre en mai et je bénéficierai à partir du 11, d'un arrêt avec certificat de précaution d'isolement car mon mari est à risque. Cet arrêt va basculer en ch^mage partiel, comme prévu par la loi
Et là ça coince!!
1/ Théoriquement, si une assmat est en chômage partiel, ses pe ne peuvent pas en embaucher une autre en CDD. Mais dans ce cas précis ou ni eux ni moi ne sommes responsables de l'impossibilité que j'accueille les enfants, qu'est il prévu ?? rien encore d'après pajemploi ...............
2/ Un pe avance mon licenciement (qui aurait du avoir lieu fin juin). Le paiement du préavis doit être de 100% du salaire, mais s'il est à commencé avant fin avril et que le pe voulait rémunérer ce mois avec les 80%, en a t'il le droit (80% du 1er au 4 et 100% à partir du 24, date du début du préavis) ?
3/ Même question pour mai: 100% pendant le préavis, mais celui ci ne sera pas terminé le 11 mai, quand je vais être en arrêt/chomage. En arrêt, le pe n'aurait rien eu à payer (à partir de la date de l'arrêt), mais là ???
Si quelqu'un a une info????? Merci