Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #13

peu importe de toute façon.. le rattrapage n'est pas légalement autorisé pour notre profession... cf ccn

Connexion pour participer à la conversation.

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #14

kikine747 écrit: peu importe de toute façon.. le rattrapage n'est pas légalement autorisé pour notre profession... cf ccn


Ce qui est formidable avec vous ,c'est que vous faites toujours en sorte de retomber sur vos pieds mais lorsque vous avez tord !
Et toujours dans la finesse bien sur !
Juste un mea culpa parce que vous aviez lu le post en travers aurait été plus honnête.

Connexion pour participer à la conversation.

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #15

Annick : au départ la postante dit que les PE ont demandé l'indemnisation de 80 °/° et fait un don de 20 °/° ensuite elle dit autre chose mais peu importe : activité partielle payée par l'état ou maintien de salaire : on ne rattrape pas les heures !

Heureusement d'ailleurs ( 2 mois à rattraper à raison de 40h semaine, c'est un exemple, c'est impossible !)

Connexion pour participer à la conversation.

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #16

il n'y a pas a avoir de débat,comment peut on demander a récupérer ces heures.
enfin bref. encore une aberrance.une de plus.

Connexion pour participer à la conversation.

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #17

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Je m'excuse de m'être mal expliqué de par une mauvaise interprétation de ma part : c'est 2 situations différentes qui mènent effectivement au chômage partiel pour l'assmat : le fait que les parents aient eu une réduction de salaire (chômage partiel pour eux mêmes) ou qu'ils ne souhaitent pas placer l'enfant (placé dans la famille ou gardé par eux-mêmes) pour éviter la contagion.Il y a 2 causes et 1 seule conséquence !
En tout cas, merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

Rattrapage des heures Covid il y a 3 ans 11 mois #18

boucledor écrit: Annick : au départ la postante dit que les PE ont demandé l'indemnisation de 80 °/° et fait un don de 20 °/° ensuite elle dit autre chose mais peu importe : activité partielle payée par l'état ou maintien de salaire : on ne rattrape pas les heures !

Heureusement d'ailleurs ( 2 mois à rattraper à raison de 40h semaine, c'est un exemple, c'est impossible !)



Bonjour,
Je n'ai aucunement prétendu que ces heures étaient à rattraper : humainement c'est impossible on est bien d'accord et on a pas tout simplement à le faire car pas prévu.
Je faisais simplement remarquer pour être précise et exacte que les heures avaient bien été payées par les parents contrairement à ce qui était prétendu car la postante signalait dans un post plus bas qu ' 'il l'avait payé mais pas inclus dans le chômage partiel" et que c'est très certainement cette raison qui pour l' employeur légitimait cette récupération des heures.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3