Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

• La régularisation de salaire

12 février 2021

À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés à payer il y a 1 an 1 mois #1

Bonjour ,
Mon contrat à débuté en novembre 2019 , fin mai j ai fait le calcul et j ai 13 jours de congés acquis . Que je me ferai payer en juin.
J ai pris 2 semaines de congés depuis ce début de contrat . Soit 10 jours .
Mon raisonnement est bon ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés à payer il y a 1 an 1 mois #2

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 630

sophielagiraffe écrit: Bonjour ,
Mon contrat à débuté en novembre 2019 , fin mai j ai fait le calcul et j ai 13 jours de congés acquis . Que je me ferai payer en juin.
J ai pris 2 semaines de congés depuis ce début de contrat . Soit 10 jours .
Mon raisonnement est bon ?

je suppose année incomplète ?
Nb de semaines travaillées/4 x 2.5 j = nbr de jours ouvrables acquis ( vous rajoutez 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez)
Pour le paiement nbr de jours ouvrables acquis/6 x heures hebdomadaires x tarif
C'est la méthode maintien de salaire à comparer avec 10 °/° des salaires nets versés.

Peu importe que vous ayez pris 2 semaines car en année incomplète vos semaines d'absence ont déjà été retirées de la mensu au départ.
De plus 2 semaines de congés donnent 12 j ouvrables ( du lundi au samedi).Ai-je répondu à votre question ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1