Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour pouvez vous m'aider svp dans mon calcul
le contrat se termine en juin pour cause déménagement et elle débute début février
de 8 H à 16 H (8h par jour) et une fois par semaine le vendredi
personne ne prend de congé.
ce que je n'ai pas compris c'est que il faut diviser par 12 ou par 6 ? ET année complète ou incomplète ? et pour les congés payés au cas ou calcul année incomplète?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je sais que c'est un petit contrat mais pour boucher le trou ca vaut la peine.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #2

lalah écrit: Bonjour pouvez vous m'aider svp dans mon calcul
le contrat se termine en juin pour cause déménagement et elle débute début février
de 8 H à 16 H (8h par jour) et une fois par semaine le vendredi
personne ne prend de congé.
ce que je n'ai pas compris c'est que il faut diviser par 12 ou par 6 ? ET année complète ou incomplète ? et pour les congés payés au cas ou calcul année incomplète?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je sais que c'est un petit contrat mais pour boucher le trou ca vaut la peine.


Bonjour il faut faire un calcul sur 52 semaines et mensu sur 12 mois.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #3

bonjour,
c'est un contrat en année incomplète à calculer sur 12 mois. Il faut faire sur 12 mois car c'est la mensualisation légale.
Vous comptez le nombre de semaine travaillées entre le 01/02 et le 30 juin
nombre de semaines travaillées * nombre d'heure par semaine * tarif horaire / 12 = la mensualisation.
Fin juin, vous faites une régularisation : vous comparez ce qui a été payé et ce qui vous est dû pour les semaines travaillées. Le pe vous doit la différence.

Pour calculer les congés payés :
Nombre de semaines travaillées / 4 * 2.5 jours = nombre de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez à vous.
Pour le paiement des cp, il faut calculer le nombre de jours ouvrés :
nombre de jours ouvrables acquis *1 / 6 = nombre de jours ouvrés
nombre de jours ouvrés (arrondi à l'unité au dessus) * 8 heures par jour * tarif horaire = salaire de cp que le pe vous devra en juin à votre départ

A votre départ fin juin, il y aura donc
le salaire mensualisé de juin + la régularisation + congés payés
Pas d'indemnité de licenciement car moins d'un an d'ancienneté
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #4

bonjour,
c'est un contrat en année incomplète à calculer sur 12 mois. Il faut faire sur 12 mois car c'est la mensualisation légale.
Vous comptez le nombre de semaine travaillées entre le 01/02 et le 30 juin
nombre de semaines travaillées * nombre d'heure par semaine * tarif horaire / 12 = la mensualisation.
Fin juin, vous faites une régularisation : vous comparez ce qui a été payé et ce qui vous est dû pour les semaines travaillées. Le pe vous doit la différence.

Pour calculer les congés payés :
Nombre de semaines travaillées / 4 * 2.5 jours = nombre de jours ouvrables acquis + 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez à vous.
Pour le paiement des cp, il faut calculer le nombre de jours ouvrés :
nombre de jours ouvrables acquis *1 / 6 = nombre de jours ouvrés
nombre de jours ouvrés (arrondi à l'unité au dessus) * 8 heures par jour * tarif horaire = salaire de cp que le pe vous devra en juin à votre départ

A votre départ fin juin, il y aura donc
le salaire mensualisé de juin + la régularisation + congés payés
Pas d'indemnité de licenciement car moins d'un an d'ancienneté
Ce message a reçu les remerciements de : didithalexisleilou
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #5

lalah écrit: Bonjour pouvez vous m'aider svp dans mon calcul
le contrat se termine en juin pour cause déménagement et elle débute début février
de 8 H à 16 H (8h par jour) et une fois par semaine le vendredi
personne ne prend de congé.
ce que je n'ai pas compris c'est que il faut diviser par 12 ou par 6 ? ET année complète ou incomplète ? et pour les congés payés au cas ou calcul année incomplète?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je sais que c'est un petit contrat mais pour boucher le trou ca vaut la peine.


un cdi sur 12 mois est obligatoire sauf en cas de remplacement d'une autre ass mat .
La mensu se calcul comme ça (prix horaire x nb d'heure dans la semaine x 52 ) : 12 en année complete
Il faut aussi les frais d'entretien et les frais de repas
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT SUR 6 MOIS il y a 10 ans 2 mois #6

COUCOU , merci pour vos réponses .
Le fait est que il y deux réponses différentes et je ne sais pas laquelle suivre .
Donc ce qui est sur c'est que je ne divise pas par 12 ;
Maintenant METAL1988 me dit complète et d'autre incomplète.
Peut être que pour éviter de faire beaucoup de calcul à la fin du contrat je dois faire incomplète?
Merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3