Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour
j'ai en accueil un enfant 40h semaine 4 jours d'accueil et mercredi repos . la maman me demande si elle garde son enfant le 31 juillet si je suis ok pour remplacer par le 8 juillet soit accueillir l'enfant le mercredi . Sauf que cela me fera 50h d'accueil sur la semaine ...alors que le contrat stipule 40h par semaine ...elle ne veut pas me payer quoi que ce soit en plus elle veut juste echanger le vendredi 31 contre le mercredi 8
puis je accepter sans soucis où cela ne se fait pas ?
merci pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #2

lita96 écrit: Bonjour
j'ai en accueil un enfant 40h semaine 4 jours d'accueil et mercredi repos . la maman me demande si elle garde son enfant le 31 juillet si je suis ok pour remplacer par le 8 juillet soit accueillir l'enfant le mercredi . Sauf que cela me fera 50h d'accueil sur la semaine ...alors que le contrat stipule 40h par semaine ...elle ne veut pas me payer quoi que ce soit en plus elle veut juste echanger le vendredi 31 contre le mercredi 8
puis je accepter sans soucis où cela ne se fait pas ?
merci pour vos réponses .


a votre place je refuserais cela n'avantage que le parent... vous, vous perdez 10 heures complémentaires.. donc non
et de plus non les jours ne se changent pas on ne compense pas les heures non faites, ni ne les rattrape
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #3

effectivement j'avais bien lu que les jours ne se permutent pas .mais comment lui expliquer .? de plus cela me fait travailler 50h au lieu de 40h prévues au contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #4

lita96 écrit: effectivement j'avais bien lu que les jours ne se permutent pas .mais comment lui expliquer .? de plus cela me fait travailler 50h au lieu de 40h prévues au contrat...


Vous lui dîtes tout simplement que 50h semaine cela fait trop pour vous..Si vous acceptez une seule fois elle redemandera encore plus tard et là, difficile de refuser.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #5

lita96 écrit: effectivement j'avais bien lu que les jours ne se permutent pas .mais comment lui expliquer .? de plus cela me fait travailler 50h au lieu de 40h prévues au contrat...


Cela fait partie des points importants à signaler avant la signature du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

jour d'accueil non prévu il y a 3 ans 9 mois #6

je viens de consulter le contrat que nous avons signé et c'est bien noté que les heures et jours d'accueil pendant lesquels l'enfant n'as pas été accueilli ne peuvent pas se récupérer sur d'autres ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2