Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de Pajemploi qui expose une évolution dans la déclaration de nos employeurs... cela servira à calculer tous les mois l'abattement fiscal.

Je n'arrive pas à comprendre comment Pajemploi pourrait calculer correctement notre abattement fiscal sur la base des jours d'activité déclarés (même avec des cases en plus)... puisque ce nombre est "mensualisé" alors que l'abattement se calcule sur les jours réellement travaillés : les jours d'absence rémunérée n'ouvrent pas droit à abattement alors qu'ils sont bien déclarés en "jours d'activité" !!

Qu'en pensez vous ??

www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...ation--des-evol.html

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #2

Effectivement je ne vois pas comment ils vont calculer, surtout que quand on accueille un enfant moins de 8 heures, il faut proratiser.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #3

Bon, cela dit...
- compter des journées de moins de 8h pour 1 jour d'accueil
- compter des absences rémunérées en jour d'accueil
cela ne peut être qu'à notre avantage !!

Le problème, c'est que parmi les erreurs de déclarations des employeurs, souvent c'est le nombre des jours d'activité... ce qui n'avait aucune incidence pour nous jusqu'à présent . Mais là, une erreur sur cette donnée aura un impact sur notre déclaration des revenus !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #4

bon alors c'est bien beau tout ca
que veut dire inadapté, et lors des congés comment fait-on on coche quelle case.
si le mois d'août n'est pas travaillé,les jours d'activités de la mensu seront toujours inclus dans la déclaration ?
et on donne en plus les jours non travaillés?
super de découvrir cela le 23 juillet .pour une déclaration le 25.
et en plus il va falloir vérifier tous les mois la declaration des parents.je le fais normalement mais il arrive que non.
pourrons nous rectifier notre déclaration d'impôts tous les ans comme d'habitude?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #5

bonsoir alors moi je n ai rien compris de tout cela, nous estimons les repas si fournis par l employeur, comment vont ils faire pour l abattement, je suis perdue. merci a celles qui peuvent m expliquer

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveauté sur Pajemploi... Calcul de l'Abattement Assmat il y a 3 ans 8 mois #6

Dans le cadre de la mise en place de la réforme des aides sociales personnalisées au logement (APL), des nouveautés apparaissent lors de la déclaration.
voila peut etre que cela ne concerne que les APL.a voir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1