Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #7

talinounou1 écrit: être prévenue
la veille que le petit sera la.
.

combien de fois faudra t'il le dire ? C'EST ILLEGAL la loi dit 3 jours minimum

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #8

kikine747 écrit:

talinounou1 écrit: être prévenue
la veille que le petit sera la.
.

combien de fois faudra t'il le dire ? C'EST ILLEGAL la loi dit 3 jours minimum


je voudrais bien savoir quelle loi,car la si la maman est vaccataire par exemple,elle meme est prévenue la veille pour le lendemain.
comment fait t elle pour faire garder son enfant si il faut 3 jours pour avertir son assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #9

"L'employeur doit donc respecter un délai de prévenance raisonnable. Ce délai est fixé par la loi a 7 jours, sauf délai autre prévu par la Convention collective (article L 3123-21 du Code du travail). Si la Convention collective prévoit un autre délai, elle ne peut, en tout état de cause, pas aller en de ça de 3 jours."

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #10

quand on est vacataire c'est pour la prise de poste que tu es prévenue du jour au lendemain... pas pour la remise du planning ce qui est très différent car une fois que tu es déjà en poste l'employeur ne peut pas changer les horaires du jour au lendemain... ou te remettre le planning du jour au lendemain si tu es à temps partiel

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
j'ai pour ma part bcp d'employeurs qui ont des changements de planing de dernière minute, ne serait-ce que lorsqu'il faut remplacer un collègue au pied levé et cela arrive fréquemment
pour les autres ils ont leur planing le samedi ou dimanche pour la semaine qui arrive

donc lorsque je signe avec ce type d'employeurs je sais à quoi m'attendre, on note des horaires d'arrivée au plus tôt et de départ au plus tard ainsi que les jours d'accueil mais pour certains ce sera 3j par semaine aléatoire
c'est posé et accepté dés le départ et le taux horaire en tient compte pour que chacun s'y retrouve

mais je suis d'accord avec le fait qu'on n'accepte pas un contrat avec des contraintes à la légère pour ensuite revenir sur les conditions acceptées à la base, dans des exemples où j'ai pris la suite de collègue démissionnaires je pense à celles qui ne veulent plus travailler 1j prévu au contrat car c'est leur seul accueil et qu'il fait beau donc elles préfèrent aller à la plage, elles signent pour un contrat qui se finit à 19 ou 20h mais se rendent compte que cela fait trop tard donc exigent que l'employeur vienne plus tôt....

Connexion pour participer à la conversation.

Délai de prévenance il y a 3 ans 6 mois #12

tu sais parfois on ne se rend compte des contraintes que lorsqu'on les a....
on peut se rendre compte que finalement finir a 20h pose un gros soucis pour la famille, on peut se rendre compte par la suite que cela fatigue trop, etc... donc perso je ne leur jette pas la pierre

on a beau y réfléchir et se dire que c'est faisable en toute bonne fois et se rendre compte par la suite que dans la pratique ça ne l'est plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3