Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ôtez moi d'un doute... il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,
je calcule une nouvelle mensualisation pour une collègue et j'ai un souci pour le salaire du mois de septembre :
Contrat enseignant sur 36 semaines
5h30 les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
12 jours mensualisés
Salaire mensualisé : 330, €
Début de contrat : 17 septembre
Salaire déduction faîte : 155,26 €
Nombre de jours à déclarer : 12j - 9j (du 1er au 16 septembre) = 3j
Problème : 155,26€ / 3j = 51,75 € donc supérieur au plafond...
Qu'en pensez-vous ???

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.

ôtez moi d'un doute... il y a 3 ans 6 mois #2

Il faut prendre les jours réels de présence du mois de septembre
Ce message a reçu les remerciements de : veeler

Connexion pour participer à la conversation.

ôtez moi d'un doute... il y a 3 ans 6 mois #3

bonjour,
C'est toute l'absurdité du système de PAJEMPLOI qui déduit des jours réels du moyenne lissé et qui vous met en dépassement de plafond journalier alors que sans cela vous êtes largement dans les" clous" (330/12 = 27,50€).
Pour ma part pour rester dans la cohérence des 27,50€ je pratique la proratisation dans ce cas.
12j / 330€ x 155.26 = 5,65j soit 6j ce qui donne 155.26 /5.65 =27,48€.(ce qui est cohérent avec votre ratio précédent 27.50€)
Il n'y pas de raison d'être en dépassement alors que votre salaire est minoré. donc moi je déclarerai 6j
Ce message a reçu les remerciements de : veeler

Connexion pour participer à la conversation.

ôtez moi d'un doute... il y a 3 ans 6 mois #4

Véro79 écrit: bonjour,
C'est toute l'absurdité du système de PAJEMPLOI qui déduit des jours réels du moyenne lissé et qui vous met en dépassement de plafond journalier alors que sans cela vous êtes largement dans les" clous" (330/12 = 27,50€).
Pour ma part pour rester dans la cohérence des 27,50€ je pratique la proratisation dans ce cas.
12j / 330€ x 155.26 = 5,65j soit 6j ce qui donne 155.26 /5.65 =27,48€.(ce qui est cohérent avec votre ratio précédent 27.50€)
Il n'y pas de raison d'être en dépassement alors que votre salaire est minoré. donc moi je déclarerai 6j

idem
Ce message a reçu les remerciements de : veeler

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1