Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour

je viens d avoir mon agrément et je vais bientôt signer mon 1er contrat.
j aurais voulu savoir comment les parents doivent me payer les congés payés?
je suis un peu perdu hier j ai eu une réunion sur le contrat de travail et le paiement des CP étaient un casse tête pour tout le monde
quelqu'un pourrais t il m éclairer?
merci par avance
Le sujet a été verrouillé.

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #2

phoebe écrit: bonjour

je viens d avoir mon agrément et je vais bientôt signer mon 1<sup>er</sup> contrat.
j aurais voulu savoir comment les parents doivent me payer les congés payés?
je suis un peu perdu hier j ai eu une réunion sur le contrat de travail et le paiement des CP étaient un casse tête pour tout le monde
quelqu'un pourrais t il m éclairer?
merci par avance


Bonjour, ce n'est pas un casse tête, loin de là, il suffit juste d'appliquer la convention collective

Il faut savoir si votre contrat est un année complète ou incomplète.

Dans les deux cas, les congés se calculent par période de référence soit du 1er juin au 31 mai.

Nous avons droit à 5 semaines de CONGES EN TEMPS;

En année incomplète la rémunération due au titre des cp se RAJOUTE à la mensualisation, après calcul au 31 mai.

En année compléte la rémunération due au titre des cp de SUBSTITUE au salaire de base, SOUS RESERVE DE L'ACQUISITION DES CP;

En clair EN TEMPS, tous les ANS 5 SEMAINES;

En ARGENT, tout dépend du nombre de jours de congés acquis durant la période de référence.

Il faut toujours calculer 2.5 jour par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Le sujet a été verrouillé.

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #3

Bonjour,
La première année vous ne vous faite pas payer les cp il faudra attendre fin mai 2015 pour comparer avec les deux méthodes de calcule de la CCN article 12 et vous faire payer le plus avantageux à partir de juin 2015.

Le fait de ce les faire payer dès le début du contrat est hors convention et le pe peux être condamner ,il est préférable dans ce cas qu'il mette 10% du salaire brut sur un compte épargne comme ça il pourras vous les payer sans aucun soucis et ça lui permettra d'assurer ses arrières.
Si vous choisissez le paiement par 12ième cela consiste à ce que vous lui fassiez crédit du paiement des cp donc en fin de contrat il devra vous payer le restant dû des cp acquis plus ceux en cours d'acquisition donc ça peut vite monter les chiffres en fin de contrat. Nous préconnisons le paiement en 1 x moins de soucis.
Le sujet a été verrouillé.

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #4

merci pour votre reponse ce sera une annéé complete
Le sujet a été verrouillé.

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #5

merci pour votre reponse
est ce a moi de leur demander de me payer les CP en juin ou c est a eux de choisir?
Le sujet a été verrouillé.

comment se faire payer les CP il y a 9 ans 9 mois #6

phoebe écrit: merci pour votre reponse ce sera une annéé complete


Alors pour cette année, jusqu'au 31 mai 2015, tous vos cp (5 semaines) seront sans solde, à déduire du salaire selon le principe de la cour de cassation. Rubrique outil sur le site ;)
Ce message a reçu les remerciements de : phoebe
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2