Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour,
j'ai posé différentes questions à mon syndicat mais en attendant leurs réponses je voulais avoir votre avis.
J'ai un PE qui a appelé la PAJE hier car je lui avais dis qu'elle s'était trompée sur sa déclaration. Ce qui s'est avéré vrai..
Mais dans la conversation l'employée lui a dit d'une part que je n'avais pas le droit de lui faire signer un BS (fourni par mon syndicat) alors que le montant est toujours identique au leur (va comprendre charles) ils lui ont dit qu'il fallait que j'arrête tout de suite car c'est illégal :(
d'autre part pour le calcul des congés voici ce qu'elle préconise :

Pour le calcul des CP elle lui dit de faire ainsi :
mutiplier le nombre moyen d'heures de garde/semaine (soit 2.5 jours * 11.5 heures donc 28.75) par le taux horaire net soit : 28.75 * 2.95 == 84.81 € par semaine à rajouter au salaire net, une semaine de vacances étant constituée de 6 CP

Quid des comptes de semaines travaillées + celles prises en CP l'année d'avant ?
et en plus elle lui a dit de me payer par 1/12ème chaque mois : (ben voyons !)

que pensez-vous de tout ça ?
Merci de vos avis à toutes et belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #2

brune écrit: bonjour,
j'ai posé différentes questions à mon syndicat mais en attendant leurs réponses je voulais avoir votre avis.
J'ai un PE qui a appelé la PAJE hier car je lui avais dis qu'elle s'était trompée sur sa déclaration. Ce qui s'est avéré vrai..
Mais dans la conversation l'employée lui a dit d'une part que je n'avais pas le droit de lui faire signer un BS (fourni par mon syndicat) alors que le montant est toujours identique au leur (va comprendre charles) ils lui ont dit qu'il fallait que j'arrête tout de suite car c'est illégal :(
d'autre part pour le calcul des congés voici ce qu'elle préconise :

Pour le calcul des CP elle lui dit de faire ainsi :
mutiplier le nombre moyen d'heures de garde/semaine (soit 2.5 jours * 11.5 heures donc 28.75) par le taux horaire net soit : 28.75 * 2.95 == 84.81 € par semaine à rajouter au salaire net, une semaine de vacances étant constituée de 6 CP

Quid des comptes de semaines travaillées + celles prises en CP l'année d'avant ?
et en plus elle lui a dit de me payer par 1/12ème chaque mois : (ben voyons !)

que pensez-vous de tout ça ?
Merci de vos avis à toutes et belle journée



Bonjour,

Et bien que la pajemploi commence par faire de vrais bs et qu'ils soient conforme à la CNN parce que pour le moment c'est pas le cas.

Vous avez posez vos questions au syndicat donc ils vont vous guider correctement.

Votre contrat est en incomplète, sur le site du syndicats vous avez l'outil pour calculer les cp.

Pour le paiement le PE doit s'en tenir à ce qu'il a signé sur le contrat. Qu'avez vous prévu ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #3

merci biscotte pour votre réponse. J'attend en effet la réponse de mon syndicat mais je sais qu'ils sont très occupés et vont moins souvent sur le forum..
Pour le paiement des congés, nous avions fait l'erreur de payer 10% chaque moi (jusqu'au 31 mai) et nous avions dis que à partir de juin on ferait le paiement en juin 2015. Nous devons signer l'avenant à la fin de mois au moment de la paie.

Connexion pour participer à la conversation.

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #4

Bonjour,

c'est bizard qu'il dise que c'est illégal de faire signer son BS aux pe, puisque sur ces même bulletins que je reçois de paje, j'ai une case spécifique où il faut la signature du parent :silly: (pose des congés)

Connexion pour participer à la conversation.

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #5

je pense qu'elle est juste tombée sur une "incompétente" comme il y a beaucoup :)
en tout cas ça m'énerve parce que ça me fait passer pour une voleuse :)

Connexion pour participer à la conversation.

la science infuse de PAJE il y a 9 ans 9 mois #6

Ils ont peur de perdre l'exclusivité ?

Non, c'est pas illégal de faire un BS en plus du BS PAJEMPLOI, car ce dernier est nettement incomplet (on ne sait même pas à quoi correspond le net indiqué puisqu"il n'est pas détaillé le salaire de base, le montant en € des heures complémentaires ou supplémentaires, le montant de la retenue en cas d'absence maladie ou autre, le montant correspondant aux congés, le nombre même de congés acquis mois après mois, le détail par enfant en cas de fratrie...).

Le BS en plus (s'il est bien fait) met tout au clair.

Ce n'est effectivement pas lui qui va compter pour la retraite (ce n'est pas une preuve que les salaires ont bien été déclarés), là c'est le BS PAJEMPLOI qui fait foi (d'où l'utilité de bien le vérifier et le comparer au BS en plus).

Le BS en plus est surtout utile en cas de litige avec l'employeur, surtout s'il l'a signé (ça veut dire qu'il est sensé l'avoir contrôlé).

Et bien évidemment on n'ira pas se présenter chez Pole-emploi ou pour la retraite avec 2 BS dans le but d'avoir le double d'indemnités ou de retraite !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2