Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #19

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour, j'ai envoyé mon arret à la sécu, j''ai envoyé le 3eme volet à mon employeur. Par contre comment cela se passe pour ma fiche de paie d'octobre. Je vous explique normalement j'étais censée etre en congé du 19 au 23 octobre (ma semaine de congé) et du 26 au 30 octobre (semaine prise par les parents). Donc j'imagine que la semaine du 19 au 23 je la retire de la mensu selon le calcul de la cour de cassation car c'est ma semaine de congé mais celle du 26 au 30 ? Dois je la retirer également meme si c'est la semaine prise par mon employeur ou pas ? Car au final cela me faisait donc 2 sem de congés mais là étant donné que je suis en arret cela se passe comment ?

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #20

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
qui peux me répondre silvouplait ? Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #21

lionceau écrit: Dois je la retirer également meme si c'est la semaine prise par mon employeur ou pas ? Car au final cela me faisait donc 2 sem de congés mais là étant donné que je suis en arret cela se passe comment ?

non rien à déduire puisque la semaine est déjà déduite du salaire de base, sinon cela revient à déduire 2 fois

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #22

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci beaucoup pour la réponse. Et donc par contre pour ma semaine à moi (la semaine dernière) je la deduis ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #23

etant en arret vous devez deduire et decaler votre semaine de conges et celle des parents c'est la loi c'est bien pour cela que je vous avais dis de ne pas mettre votre arret

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #24

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
OK donc je ne comprend plus rien. une personne me dit de deduire et une autre non. Donc au final je deduis les deux semaines ou j'étais censé etre en congés. Et je dois reporter ma semaine de congés. Par contre celle de mes employeurs se sont eux qui ont decidé de prendre cette semaine là donc là je ne peux rien faire.

Connexion pour participer à la conversation.