Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, j'ai été hospitalisé pendant 5 jours, je suis rentrée chez moi hier. Comment cela se passe pour l'arret de travail ? Dois je bien envoyé 2 exemplaires à la sécu et l'aute à mon empoyeur ? Et pour le reste cela se passe comment ? Je suis donc en arret jusqu'au 1er novembre. Tout en sachant que la semaine prochaine je suis en congé et la semaine de'après aussi puisque les parents avait pris le semaine ? Dois je également prévenir la PMI ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #2

vous etes en arret donc pas de vacances elles doivent etre prises plus tard
pour l'arret il faut un pour chaque parents qui doivent vous remplir l'attestation maladie
que vous devez ensuite envoyer par mail sur depot piece ameli (un co nseil par mail sinon il faut du temps)
j'ai ete en arret suspicion covid arret 10 jour le 10 septembre
paye que le 12 octobre et encore ils ont oublie des salaires donc le reste sera paye que 12 novembre une honte
quand a l'ircem 7 jours de carence dont une journee de payée
quand allons nous nous battre pour que l'ircem demarre en meme temps que la secu
10 jours arret perte de salaire 498 euro

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #3

la pmi n'a rien a voir avec votre arret
j'espere que vous avez pris que 5 jours d'arret le reste comme c'est les conges ca ne change rien si vous avez que 5 jours sinon vous etes fichu

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #4

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
l'attestatipn maladie c'est l'employeur qui me l' fourni ?

Autre question, je n'ai qu'un employeur actuellement et mon contrat a commencé le 1er octobre. La sécu demandent t'ils des bulletins de salaire car avec cet employeur je n'ai pas pour l'instant de fiche de salaire.

Sur la fic he de pai d'octobre donc dois je retirer des jours ou pas ? J'ai donc été hospitalisé le 12 octobre er sorri le 16 octobre. ?

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc je n'ai pas besoin de prevenir la PMI de mon hospitalisation et de mon arret c'est bien ca ?

En ce qui concerne mes congés je l'ai ai pris la semaine qui arrive et donc mon employeur a pris en plus la 2eme semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation il y a 3 ans 5 mois #6

la secu demande les trois derniers bulletins de salaire
par contre si vous etes en arret jusqu'au 1er novembre vous ne pouvez pas prendre vos vacances

Connexion pour participer à la conversation.