Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

petit contrat et IE il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre post, des parents me font une proposition pour garder leur enfant avec une mensualisation très en dessous de ce que j'ai actuellement. Il me propose pendant la période scolaire un midi et un soir par semaine (plus 3 semaines de vacances)
ma question est: jusqu'à présent j'avais le petit tous les jours et pendant l'école, tous les midis et une heure le soir. J'appliquais 3 euros d'IE par jour (tarif du coin...), mais là vu que je l'aurai un jour le midi et un autre jour de la semaine le soir, je pensais appliquer 3 euros IE pour les 2H30 le midi mais quand je l'aurai le soir...1h...est-ce légal d'appliquer 3 euros IE alors que c'est l'heure du goûter et souvent au parc...en fait ce sont les parents qui m'ont proposé 3 euros d'IE que ce soit 1H de garde ou plus car la mensu est très petite et pour "me garder" ils jouent sur les IE pour augmenter un peu mon salaire; les IE ne rentrent pas dans le salaire de base qui pour eux est important puisque le petit va avoir six ans et qu'ils n'ont plus d'aide et payent les cotisations . qu 'en pensez-vous?
D'ailleurs ils me disent qu'ils payent presque 3 fois mon salaire de base avec les 6 ans du petit, ceci est cohérent?
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

petit contrat et IE il y a 9 ans 10 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre post, des parents me font une proposition pour garder leur enfant avec une mensualisation très en dessous de ce que j'ai actuellement. Il me propose pendant la période scolaire un midi et un soir par semaine (plus 3 semaines de vacances)
ma question est: jusqu'à présent j'avais le petit tous les jours et pendant l'école, tous les midis et une heure le soir. J'appliquais 3 euros d'IE par jour (tarif du coin...), mais là vu que je l'aurai un jour le midi et un autre jour de la semaine le soir, je pensais appliquer 3 euros IE pour les 2H30 le midi mais quand je l'aurai le soir...1h...est-ce légal d'appliquer 3 euros IE alors que c'est l'heure du goûter et souvent au parc...en fait ce sont les parents qui m'ont proposé 3 euros d'IE que ce soit 1H de garde ou plus car la mensu est très petite et pour "me garder" ils jouent sur les IE pour augmenter un peu mon salaire; les IE ne rentrent pas dans le salaire de base qui pour eux est important puisque le petit va avoir six ans et qu'ils n'ont plus d'aide et payent les cotisations . qu 'en pensez-vous?
D'ailleurs ils me disent qu'ils payent presque 3 fois mon salaire de base avec les 6 ans du petit, ceci est cohérent?
Merci de votre aide



Bonjour,

Les indemnité d'entretien ne sont pas proratisables. Les PE ont accepter de payer 3 euros, donc ils s'y tiennent et ils ont raison.

Mais il est certain qu'il vaudrait mieux avoir plus de salaire, pour les cotisations retraite, maladie....

Connexion pour participer à la conversation.

petit contrat et IE il y a 9 ans 10 mois #3

ah merci je croyais que les ie étaient proratisables...donc en tous cas je ne serai pas dans l'illégalité...ils ne veulent pas augmenter le salaire à cause des cotisations et par rapport à mes agréments c'est un petit plus...

Connexion pour participer à la conversation.

petit contrat et IE il y a 9 ans 10 mois #4

Bonjour.
Il vaut mieux demander un taux horaire plus important plutôt que de compenser un faible salaire avec des IE élevés car les IE ne sont dus que les jours de présence de l'enfant. En cas de maladie, absence pour convenance perso, congés payés, les IE ne sont pas dus et vous allez vous retrouver avec un petit chèque ces mois là.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1