Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #7

Bonjour,

voilà le fichier trouvé sur le site du ministère pour celles qui en auraient besoin
merci à dacia
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #8

Bonjour Sev62,
je viens de lire votre conversation concernant votre situation.
J'aurais une petite question . Comment avez vous fais pour l'arret maladie, les démarches sont tellement compliqués?
avez vous eu les 3 jours de carence?
vous remerciant d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #9

Bonjour,
pour les malades cas contact arrêt travail sur declare ameli.fr ou chez médecin traitant
pour les positifs comme moi arrêt chez médecin traitant
et là comme je ne suis pas assez en forme et que je ne peux pas accueillir je vais chez le médecin pour demander une prolongation d'arrêt
de plus je viens avoir un appel du ram à qui j'ai envoyé le document qui aurait tendance à pousser pour travailler car il y aurait écrit ; si le 2ème parent ne peut pas garder son enfant
moi je lis sur le document en clair: si isolement d'un enfant de l'ass mat pas accueil!
je leur ai dis que je ne prends pas la responsabilité d'accueillir des enfants

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #10

non pas jours de carence pour covid cas contacts

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #11

Merci pour les infos.
Mais j'ai été positive comme vous la semaine dernière.
est ce que on a des jours de carence quand on fait son premier arret de travail? les parents doivent nous fournir des attestations ? on est radié de pole emploi le temps de l'arret?
je sais ça fait beaucoup de questions.....mais j'essaye d'appeler la sécu et ça ne repond pas car ils sont débordés

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #12

non pas jours de carence pour covid,
oui attestation à remplir par les employeurs ,pour ma part j'ai téléchargé les attestations sur internet, rempli et envoyé aux parents qui ont signé si c'était bon pour eux, de plus je vais joindre mes fiches de paie pour être sûre (des 12 derniers
mois car d'un mois à l'autre ça peut changer en nombre d'employeurs)c'est ce qui est marqué sur attestation et j'envoie le tout à la sécu
de plus non vous n'êtes pas radiés de pole emploi il me semble qu'il déduise le nombre de jours d'arrêt de votre allocation
la sécu ne répond ni au tel ni aux mails, c'est pour ça que je fais tout par courrier
voilà j'espère que j'ai rien oublié,
Ce message a reçu les remerciements de : Nanou2905

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3