Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour,

voilà je suis assistante maternelle et positif au covid, mon isolement s'achève ce soir je peux donc à priori reprendre le travail la semaine prochaine.
mon mari et mon fils sont eux négatifs et ont 7 jours d'isolement supplémentaires soit jusqu'au 6 novembre inclus et doivent refaire un test; tout ça ce sont les directives de la sécu qui m'a appelé hier.
Ma question est la suivante: suis je en droit de travailler la semaine prochaine si mon fils et mon mari sont encore en isolement? le ram de la région n'a pas su me répondre fermement, dans le guide je n'ai rien trouvé!
j'ai envoyé un mail à la référente covid mais pas encore de réponse.
Quelqu'un a t-il été confronté à ce cas? de même je ne dois pas refaire de test alors qu'il pourrait être positif d'après les dires de la sécu.
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Dans le cas où l’enfant de l’assistant maternel ou de la garde à domicile privé d’école n’est pas soumis
à une mesure d’isolement, l’accueil des enfants habituellement confiés au domicile de l’assistant
maternel ou chez le particulier employeur s’agissant de la garde d’enfants à domicile peut donc se
poursuivre dans les conditions suivantes :
- Si le second parent peut garder son enfant privé d’établissement ;
- En ce qui concerne la garde d’enfants à domicile uniquement : si son employeur l’autorise à
venir à son domicile, accompagnée de son enfant privé d’école ;
- En ce qui concerne l’assistant maternel uniquement :
o Il continue de garder les enfants habituellement confiés en plus de son propre enfant si
son agrément le lui permet dans la limite d’un total de 6 mineurs de tous âges à son
domicile. L’assistant maternel choisissant de recourir à cette disposition en informe
sans délai le président du conseil départemental de son lieu de résidence ;
o Lorsque le nombre d’enfants prévu par l’agrément est atteint et sous réserve de l’accord
du président du conseil départemental, il demeure possible pour l’assistant maternel de
recourir aux dispositions d’extension dérogatoire de l’agrément

voilà une partie du texte officiel que nous avons reçu
j'en déduis que votre enfant et conjoint sont en isolement donc pas d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #3

vous me dites que si mon mari et mon fils sont en isolement pas d'accueil
j'ai lu le texte que vous avez mis ,je l'ai déjà lu sans doute reçu aussi
donc je dois demander une prolongation d'arrêt de travail ?j'ai un arrêt jusqu'au 2 novembre
merci dacia pour la réponse
avez vous le lien pour le texte officiel que je puisse le montrer aux parents? et au ram qui ne sait pas me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je n'ai pas le lien mais cela vient du site ministère de la solidarité et de la santé "coronavirus (COVID 19) du 28/10/2020
c'est le RAM qui nous a fait parvenir ce doc

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #5

Bonjour,

j'ai eu la référente covid du département qui m'a dit que si les conditions sanitaires peuvent être respectées: nettoyage désinfection réorganisation du couchage s'il y a lieu isolement de mon mari et mon fils des enfants accueillis je peux travailler
je ne vois pas comment je vais demander à mon fils et mon mari de rester isolés des enfants sachant qu'on est confinés en plus, bouger les lits de place pour ne pas avoir de lit dans la chambre de mon fils isolé et de mon autre fils qui a été positif aussi et fini son isolement mais encore positif?
bref trop compliqué et je ne prends pas la responsabilité d'accueillir les enfants dans ces conditions ,je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose aux enfants ,je vais demander une prolongation d'arrêt au médecin je n'ai pas trop le choix!
je vais chercher le document dacia pour l'envoyer à la référente covid
merci encore pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

professionnelle positif au covid et reste famille négatif il y a 3 ans 5 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien
dslée de ne pouvoir vous l'envoyer en PJ mais ça me refuse tjrs en disant contenu trop lourd

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3