Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Je souhaite arrêter le contrat en cours..
Je suis en période d’essai depuis le 05/10/20. Dois-je attendre le versement de mon salaire au début novembre pour rompre mon contrat. Je n’ai pas envi de commencer novembre avec eux.. La fin de la période d’essai se termine le 05/11/2020.. Je souhaite cesser toute collaboration avec ce PE. Si j’annonce aujourd’hui à ce nouveau PE ma décision, je crains qu’il ne soit déçu et qu’il n’ai plus envie de me payer.. Comment puis-je rompre en « douceur ».. Ce PE m‘a dit depuis le début qu’il voulait quitter Paris en 2021..et depuis il veut partir il souhaiterai partir en province Plus vite (confinement..etc) et s’organise.. Je sais qu’il ne va pas rester .. Je lui ai dit que je ne le retenais pas.. et encore ce matin.. j’ai eu le droit à « On ne déménage plus, nous avons décidé de rester à Paris! » Bref, ce pE me fatigue.. pas le bébé qui est trop mignon, vraiment. Mais j’ai des propositions plus sérieuses avec d’autres PE en ce moment et je n’ai plus confiance en ce PE qui s’organise pour partir.. Je lui dit à quel moment « au revoir » ? Merci à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #2

En période d'essai, vous pouvez arrêter vite si aucune clause n'est marqué dans le contrat.
Si vous arrêtez c'est vous qui démissionnez, ça a une répercussion si vous touchez un complément chômage. Voir avec eux si ils ne peuvent pas rompre vu la tension qu'il y a déjà entre vous
Ils sont obligés de vous payer votre salaire, vous avez un contrat, ça serait illégal de ne pas vous payez.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #3

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Je n’ai jamais démissionné..
C’est une première !
Je fais comment nous sommes le 29 Octobre..
Fin du mois 31 octobre..
Fin période d’essai 05/11
Je lui fait part de ma décision aujourd’hui, demain.. Lundi.. Levcompte a rebours est bien lancé.. et j’ai peur de ne pas être payé..
Je lui donne ma lettre de démission ?
Je lui envoie un sms ?
Je ne sais plus Comment bien m’y prendre mais tout ce que je veux c’est arrêter notre collaboration.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #4

le pe ne peut pas quitter le département, le gouvernement à clairement annoncé qu'il sera interdit de passer le confinement ailleurs que dans sa résidence principale

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #5

:blink:

kikine747 écrit: le pe ne peut pas quitter le département, le gouvernement à clairement annoncé qu'il sera interdit de passer le confinement ailleurs que dans sa résidence principale

:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat pendant période d’essai il y a 3 ans 5 mois #6

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Kikine,
Merci pour votre aide. Je souhaite toujours stopper mon contrat.. mais un nouvel élément s’ajoute à cette situation.
Voilà, ma période d’essai est d’1mois.. Elle se termine le 5 novembre.
Mon contrat correspond à moins de 4 jours par semaine de travail (3 jours et une demi-journée)
et je viens de lire qu’une période d’essai de 3 mois est demandé dans ce cas. Nous avons signé pour 1 mois de période d’essai. On peut prolonger cette période d’essai et tout le monde sera moins tendu.. Alors, pour être tranquille je me demandais si je pouvais prolongeais cette période d’essai jusqu’à la fin décembre 2020 ce qui fera 3 mois d’essai. Et comme ça, chacun est libre de partir à tout moment, tout en restant dans la légalité . Qu’en pensez-vous ? Cela me laisse une latitude raisonnable pour trouver un nouvel employeur sans me jeter sur le premier venu..
Merci pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2