Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : encore et toujours les cp

encore et toujours les cp il y a 3 ans 11 mois #1

bonsoir,
je me penche sur la déclaration des cp pour la fin du mois et là, je bloque. En effet, pour la déclaration PAJE dans le cas du paiement des CP en une fois en juin :
- il faut déclarer dans la case "jours de cp" le nombre de jours de cp acquis en jours ouvrables ou ouvrés ?
- le nombre de jours à déclarer change --il ? si oui, quel est le calcul
- sur le site de PAJEEMPLOI, ils disent seulement ne pas oublier de convertir le nombre de cp en jours

dans le cas où le PE préfère (même si ce n'est pas l'idéal) me régler mes cp pat 1/12 :
- le nombre de jours d'activité change-til ?
- et le nombre d'h ?
dans la case cp, j'ai compris qu'il fallait diviser le nombre de cp acquis (ouvrables ou ouvrés)/12 et pendant 12 mois, c'est le nombre à déclarer.

merci pour votre aide.

bonne soirée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

encore et toujours les cp il y a 3 ans 11 mois #2

bonjour,
le nombre de jours ouvrables de congés payés dans la case spécifique et le nombre de jours d'activité habituel, par contre dans le nombre d'heures il faut faire le total des heures payées (heures payées par la mensu + heures des CP)

pour les congés par 12ème, diviser le nombre de jours ouvrables acquis par 12 (dans la case spécifique), ça ne change pas le nombre de jours d'activité, et total des heures payées, heures mensualisées + heures des CP
Ce message a reçu les remerciements de : bissap

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

encore et toujours les cp il y a 3 ans 10 mois #3

bonjour fabi,
excusez-moi pour le retard avec lequel je vous répond mais je n'arrivai plus à me connecter avec mes anciens identifiants, j'ai dû donc créer un nouveau compte (vous l'aurez compris, c'est moi corayan).
merci pour votre réponse qui m'a bien aidé.
mais j'avais encore une petite question : pour le paiement par 12ème : pour la déclaration des heures, je fais bien le nombre de jours de cp ouvrables acquis/12 que je rajoute aux heures lissées ?
encore merci et bonne journée.

encore et toujours les cp il y a 3 ans 10 mois #4

Bonjour,
Vous prenez le montant des cp que vous allez déclarer que vous diviserez par le salaire horaire cela vous donnera le nbre d'heure à déclarer.

• Page :
  • 1