Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
Je cherche des informations sur ce monde complexe qu'à l'air d'être "faire garder son enfant" ...
Je suis enseignante et mon congé maternité s'arrête début mai donc j'aurai besoin d'une personne pour 2 mois , finir l'année scolaire ..ayant déposé un dossier dans une crêche qui ne prend qu'à la rentrée en septembre ( si toutefois une place est disponible)

Je veux donc être honnête avec les assistantes maternelles que je vais rencontrer , mais j'ai peur d'essuyer des refus , car je comprends que s'engager pour deux mois n'est pas le mieux que tout le monde cherche la stabilité!

Mais voilà , j'aimerais l'avis des professionnelles sur ce site ...Est -ce faisable? je vous donne quelques données: garde echelonnée sur 4 jours / semaine , Lundi 7h30 - 17h30 Mercredi 7h30-12h30, jeudi 8h30- 18-30 et le vendredi 7h30-16-30 ...Donc si mes calculs sont bons 31 h par semaine ...
Si vous pouviez me renseigner d'un coût estimé pour ces 31 h je suis biensûr preneuse ..je suis en région parisienne si cela change la donne .

Je débute comme tout nouveau parent dans ce domaine alors je vous remerci d'avance pour toute réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #2

Bonsoir, personnellement je ne prendrais pas votre contrat pour si peu de temps. Mais je ne suis pas en région parisienne, et dans mon petit village il n'y a pas de crèche. Donc on a jamais ce genre de demande. Je ne prendrais pas le risque de mobiliser une place pour si peu de temps, au cas ou j'ai une demande pour minimum 3 ans, ce qui ce pratique par chez nous.

Pour ce qui est du coût difficile a dire, je ne sais pas du tout les tarifs pratiquer sur paris. Vous imaginez dans l'allier nous sommes beaucoup moins chère.
Bon courage pour votre recherche.
Ce message a reçu les remerciements de : sysy40

Connexion pour participer à la conversation.

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #3

sysy40 écrit: Bonjour,
Je cherche des informations sur ce monde complexe qu'à l'air d'être "faire garder son enfant" ...
Je suis enseignante et mon congé maternité s'arrête début mai donc j'aurai besoin d'une personne pour 2 mois , finir l'année scolaire ..ayant déposé un dossier dans une crêche qui ne prend qu'à la rentrée en septembre ( si toutefois une place est disponible)

Je veux donc être honnête avec les assistantes maternelles que je vais rencontrer , mais j'ai peur d'essuyer des refus , car je comprends que s'engager pour deux mois n'est pas le mieux que tout le monde cherche la stabilité!

Mais voilà , j'aimerais l'avis des professionnelles sur ce site ...Est -ce faisable? je vous donne quelques données: garde echelonnée sur 4 jours / semaine , Lundi 7h30 - 17h30 Mercredi 7h30-12h30, jeudi 8h30- 18-30 et le vendredi 7h30-16-30 ...Donc si mes calculs sont bons 31 h par semaine ...
Si vous pouviez me renseigner d'un coût estimé pour ces 31 h je suis biensûr preneuse ..je suis en région parisienne si cela change la donne .

Je débute comme tout nouveau parent dans ce domaine alors je vous remerci d'avance pour toute réponse.



:) bonsoir, perso je vous ferai un cdd puisque en attente d'une place de crêche c'est comme si je dépannais une collègue....

Connexion pour participer à la conversation.

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #4

Merci pour votre réponse...Donc ça laisse un peu d'espoir , vous pouvez effectuer des CDD de courte durée .... en tout cas entre vous donc en dépannage de quelqu'un mais pas de manière personnelle donc

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #5

bonjour,
moi je partirais sur un CDI, le calcul de la mensualisation sur 52 semaines, vous pouvez retirer votre enfant quand vous n'aurez plus besoin de l'assmat, si moins d'1 an d'ancienneté le préavis sera de 15 jours ...
au cas où il n'y aie pas de place en crèche en septembre ou si finalement votre enfant se trouve très bien, en mode cocooning chez l'assmat le contrat pourrait continuer ! :woohoo:

juste pour info, nous ne faisons quasiment pas de CDD, à part en remplacement d'une autre assmat car ces contrats sont trop contraignants pour notre profession (rupture quasi impossible avant son terme... prime de précaritéqui se rajoute au coût...) ce qui ne veut pas dire que nous ayons la sécurité de l'emploi ! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.

Une assistante maternelle pour 2 mois il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour,

Savez vous quand vous aurez une réponse de la crèche ?
Il n'est pas impossible de trouver une personne qui accepte votre contrat...les horaires étant en plus intéressant....
Le mieux est de partir sur un CDI ce qui vous permettrez d'avoir encore une place sûre chez l'ass mat au cas ou la crèche vous donnerez une réponse négative....sachez cependant que dans ce cas vous devrez rémunérer votre ass mat en juillet et août...

Appelez la PMI ou le RAM de votre arrondissement, ils connaissent parfois les ass mat qui cherchent ce genre de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2