Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #1

bonjour,
je viens de consulter ma declaration et je m'apercois que l on ne peut plus modifier le mt tolal des revenus. il faut maintenant cliquer sur le petit crayon de droite et la ca ns donne un tableau les montants déclarer par chaque parent., le mt des heures compl et suppl exonerées et la retenue a la source.
j'ai donc modifier les mt des revenus, remplie les cases des h compl pour les parents concernés et valider. et la surprise ca me met ceci en rouge :
" Êtes-vous sûr de vouloir diminuer le montant transmis par votre employeur ou caisse de retraite à l'administration fiscale ? Si vous confirmez, un agent sera susceptible de vous contacter afin de justifier vos modifications. Merci de vérifier votre saisie.
j y comprends rien. d habiitude on modifiait le montant total en mettant les salaires apres abbatement et le MT de l abatement ds la case correspondante..
avez vs le meme souci?
est ce que je dois valider quand meme ??
CA M ENERVE.
AVEZV VS DES REPONSES A M APPORTER,,
merci d avance.

Connexion pour participer à la conversation.

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #2

genvieille écrit: bonjour,
je viens de consulter ma declaration et je m'apercois que l on ne peut plus modifier le mt tolal des revenus. il faut maintenant cliquer sur le petit crayon de droite et la ca ns donne un tableau les montants déclarer par chaque parent., le mt des heures compl et suppl exonerées et la retenue a la source.
j'ai donc modifier les mt des revenus, remplie les cases des h compl pour les parents concernés et valider. et la surprise ca me met ceci en rouge :
" Êtes-vous sûr de vouloir diminuer le montant transmis par votre employeur ou caisse de retraite à l'administration fiscale ? Si vous confirmez, un agent sera susceptible de vous contacter afin de justifier vos modifications. Merci de vérifier votre saisie.
j y comprends rien. d habiitude on modifiait le montant total en mettant les salaires apres abbatement et le MT de l abatement ds la case correspondante..
avez vs le meme souci?
est ce que je dois valider quand meme ??
CA M ENERVE.
AVEZV VS DES REPONSES A M APPORTER,,
merci d avance.


bonjour,
Personnellement j'ai procédé comme vous sans souci et ma déclaration a été validé sans problème
vous avez bien rentrez le montant global de l'abattement en 1HA?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #3

Personnellement je n'ai pas rien mis au PAS car les montants pré-renseignés étaient correctes j'ai laissé en blanc.

Connexion pour participer à la conversation.

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #4

Bonjour
Je viens de consulter ma déclaration car je vois que vous commencer a en parler donc si je comprend il faut modifier le montant inscrit par les impôts connu et écrire en dessous le montant après abattement ensuite le total de l'abattement on inscrit ou? par contre moi j'ai fait des heures complémentaires 50h mais rien inscrit et pareil le prélèvement a la source rien non plus pourtant je suis bien prélever
je suis perdu ...
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #5

petiterose écrit: Bonjour
Je viens de consulter ma déclaration car je vois que vous commencer a en parler donc si je comprend il faut modifier le montant inscrit par les impôts connu et écrire en dessous le montant après abattement ensuite le total de l'abattement on inscrit ou? par contre moi j'ai fait des heures complémentaires 50h mais rien inscrit et pareil le prélèvement a la source rien non plus pourtant je suis bien prélever
je suis perdu ...
Merci pour vos réponses


Bonjour,
Pour inscrire le montant de l'abattement global il faut valider le tableau et le noter dans la case 1HA. Les cases 1HA et 1HH se mettent a jour automatiquement, ainsi que le PAS. avec la validation du tableau.
attention pour le PAS c'est bien celui de 2020 qu'il faut inscrire.
vous allez sur votre page PAJEMPLOI et vous éditez votre cumul imposable vous avez le montant des salaires ainsi que le cumul des PAS effectués, si vous êtes imposable le montant doit apparaitre obligatoirement..
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

declaration revenus en ligne il y a 2 ans 11 mois #6

Rebonjour,
je reviens vers vs car pour etre sur de ne pas faire de betises vu ce que ca me mettais quand j'ai modifier mon tableau, j'ai appelé les impots.
Donc, meme si ca met ce genre de truc en rouge, il faut valider et si les impots ns appelle il faudra leur dire qu'on est nounous et repondre aux questions et au pire envoyer les justificatifs
donc j'ai valider et signé . on verra bien
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2