Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #1

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et à tous,
ce soir les parents m'annoncent que je devrai poser le dernier jour de CP qu'il me reste, le lundi de pentecôte car eux vont travailler.
Pour nous, Assmat, le lundi de pentecôte est-il un jour férié normal, donc je suis en congé sans réduction de salaire ou alors peuvent-ils m'imposer de prendre ce CP si je veux avoir mon grand week-end avec mes enfants car pour moi aussi journée de solidarité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #2

le lundi de pentecôte est un jour férié comme les autres
la journée de solidarité ne nous concerne pas .
désolée mais un parent ne m'impose jamais un cp payé.
vous êtes en année complete ,incomplete ? plusieurs employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #3

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je suis en année incomplète, un seul employeur (3 enfants de la même fratrie). Lors de la rédaction du contrat des 2 plus grands, je n'avais pas mentionné les jours fériés travaillés mais pour celui du tout petit, il est bien écrit dans le contrat que je ne travaille aucun jour férié.

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #4

si vous êtes en année incomplete vous avez dû donner vos dates de congés.
soit 5 semaines entieres ,je ne vois pas ou le parent veut vous faire poser 1 jour .?
et si vous ne travaillez jamais les jours fériés .celui ci et donc non travaillé et payé
Ce message a reçu les remerciements de : Zan

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #5

  • Zan
  • Portrait de Zan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
cette année fut particulière à cause du covid on s'est arrangé un peu avec les parents : j'ai eu seulement 3 semaines l'été dernier et une semaine à Noel. il me restait donc la 5e semaine que j'ai pris un jour par ci un jour par là. Ce n'est pas très réglementaire mais ils n'avaient pas trop le choix...
Je lis partout tout et son contraire concernant cette journée de solidarité : nous n'y somme pas éligible, nous devons également la faire... C'est le flou total.

Connexion pour participer à la conversation.

lundi de Pentecôte il y a 2 ans 10 mois #6

Zan écrit: cette année fut particulière à cause du covid on s'est arrangé un peu avec les parents : j'ai eu seulement 3 semaines l'été dernier et une semaine à Noel. il me restait donc la 5e semaine que j'ai pris un jour par ci un jour par là. Ce n'est pas très réglementaire mais ils n'avaient pas trop le choix...
Je lis partout tout et son contraire concernant cette journée de solidarité : nous n'y somme pas éligible, nous devons également la faire... C'est le flou total.

ben voilà on fait des magouilles hors ccn pour arranger les parents et voilà qu'ils veulent vous imposer la journée de solidarité qui ne nous concerne pas... la prochaine vous saurez qu'il ne faut faire aucun arrangement sinon vous vous ferez bouffer
le texte sur la journée de solidarité ne concerne que le code du travail dont nous sommes en parties exclues... l'article concernant la journée de solidarité n'est pas repris dans casf dont nous dépendons, les pe ne paient pas les charges donc ils ne peuvent rien reverser du tout (c'est pas la journée gratuite des pe !!)
de plus dans l'hypothèse ou nous serions concernées, c'est sur la base d'une journée de 7h divisées par le nombre d'employeurs donc si par exemple vous avez 3 employeurs c'est 2.33h et pas une journée de cp pour chaque employeur
Ce message a reçu les remerciements de : Zan

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2