Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

01 avril 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les droits à congés payés

23 février 2021

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 187 février - mars 2021

187 février 2021

> Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

186 décembre 2020

> Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour savoir quel type de contrat faire.

Je vais accueillir N à partir du 13 septembre, c'est le frère de A qui lui va rentrer à l'école uniquement le matin au moins jusqu'au vacances de la Toussaint.
Leur parents souhaiteraient que j'accueille N, 2 jours par semaines puis 5 jours par semaines à partir du 2 novembre.

Feriez vous un CDI dès le 13 septembre puis un avenant au 2 novembre ou contrat occasionnel pour septembre et octobre?

Je précise que je veux faire un contrat à part de celui de son frère.

Merci beaucoup pour vos avis.

Bonne journée

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #2

C'est mieux de faire un CDI avec plusieurs types de semaines, Vous prenez un calendrier, vous retirez vos 5 semaines puis celles en décalées des PE.

exemple :( 5 s x 15 h) + (10s x 20 h) etc le tout x par le tarif puis diviser par 12 mois

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #3

Merci Boucledor mais en fait, il y a juste septembre et octobre où je vais travailler 2 jours par semaine et à partir de novembre, je vais travailler 5 jours par semaine en année complète.

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #4

ChloChlo écrit: Merci Boucledor mais en fait, il y a juste septembre et octobre où je vais travailler 2 jours par semaine et à partir de novembre, je vais travailler 5 jours par semaine en année complète.

Donc vous comptez combien de semaines de 2 jours puis le reste sur 5 j en sachant que le total des semaines sera 52.

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #5

il faut faire un cdi soit sur deux periodes ,avec deux mensu / 12
soit faire un avenant au moment du passage sur cinq jours.
Ce message a reçu les remerciements de : ChloChlo

Avis sur contrat de travail il y a 1 mois 3 semaines #6

En fait c'est juste cette année que septembre et octobre sont peu travailler. L'année prochaine septembre et octobre je travaillerai 5 jours par semaine

• Page :
  • 1
  • 2