Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnité de licenciement il y a 9 ans 10 mois #1

je vais licenciée fin juillet pour licenciement mais j'arrêterai fin aout car je suis en congé

début du contrat janvier 2011
la lettre je l'aurai en main propre le 1er juillet que je signerai daterai et je noterai reçu en main propre et fait en 2 exemplaires

sur le contrat il a été signé mais non paraphé que pour l'indemnité de licenciement il y a les trois formule soit le 1/120ème soit le 1/5ème soit le 1/3ème
je voudrais savoir si les dernière façons je peux ou non l'appliquer

merci de vos lanternes avisées

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de licenciement il y a 9 ans 10 mois #2

tata27nounou07 écrit: je vais licenciée fin juillet pour licenciement mais j'arrêterai fin aout car je suis en congé

début du contrat janvier 2011
la lettre je l'aurai en main propre le 1<sup>er</sup> juillet que je signerai daterai et je noterai reçu en main propre et fait en 2 exemplaires

sur le contrat il a été signé mais non paraphé que pour l'indemnité de licenciement il y a les trois formule soit le 1/120ème soit le 1/5ème soit le 1/3ème
je voudrais savoir si les dernière façons je peux ou non l'appliquer

merci de vos lanternes avisées



Vous pouvez bénéficier de la prime légale de licenciement (1/5...) seulement si vous ne faites pas référence à l'article du code du travail. Il faut pour en bénéficier noter que c'est une clause contractuelle supérieure à la convention collective.

Il aurait aussi fallu paraphé le contrat alors faites attention.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

indemnité de licenciement il y a 9 ans 10 mois #3

tata27nounou07 écrit: je vais licenciée fin juillet pour licenciement mais j'arrêterai fin aout car je suis en congé


Si votre contrat s'arrête fin juillet, vous ne pourrez pas être en congés avec cet employeur en août. Donc à la fin du contrat, soit au 31 juillet, votre employeur vous devra une indemnité compensatrice de cp.
On ne peut pas finir un contrat en fin de mois, et être en congé avec le même employeur le mois suivant......



début du contrat janvier 2011
la lettre je l'aurai en main propre le 1<sup>er</sup> juillet que je signerai daterai et je noterai reçu en main propre et fait en 2 exemplaires

sur le contrat il a été signé mais non paraphé que pour l'indemnité de licenciement il y a les trois formule soit le 1/120ème soit le 1/5ème soit le 1/3ème
je voudrais savoir si les dernière façons je peux ou non l'appliquer

merci de vos lanternes avisées

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de licenciement il y a 9 ans 10 mois #4

metal1988 écrit:

tata27nounou07 écrit: je vais licenciée fin juillet pour licenciement mais j'arrêterai fin aout car je suis en congé


Si votre contrat s'arrête fin juillet, vous ne pourrez pas être en congés avec cet employeur en août. Donc à la fin du contrat, soit au 31 juillet, votre employeur vous devra une indemnité compensatrice de cp.
On ne peut pas finir un contrat en fin de mois, et être en congé avec le même employeur le mois suivant......



début du contrat janvier 2011
la lettre je l'aurai en main propre le 1<sup>er</sup> juillet que je signerai daterai et je noterai reçu en main propre et fait en 2 exemplaires

sur le contrat il a été signé mais non paraphé que pour l'indemnité de licenciement il y a les trois formule soit le 1/120ème soit le 1/5ème soit le 1/3ème
je voudrais savoir si les dernière façons je peux ou non l'appliquer

merci de vos lanternes avisées



Ah oui tout à fait, j'avais pas percuté.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1