Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Régularisation???

Régularisation??? il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour à toutes
Je suis sur un groupe sur facebook, et une assmat poste un sujet sur lequel je ne suis pas d'accord.
Elle a un contrat depuis janvier, a eu déjà 3 avenants, elle n'a pas fait de régularisation a chaque avenant. Je pensais que c'étais ce qu'il fallais faire, elle me soutiens que la régul ce fais qu'en fin de contrat.
Il y en a t 'il qui puisse m'éclairer. Est ce moi qui me trompe???
Merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Régularisation??? il y a 4 ans 3 mois #2

Bonjour.
Il est préférable de faire les régul au fur et à mesure lors d'avenant ou aux dates anniversaire du contrat pour que la note soit moins élevée en fin de contrat pour les pe et parce que ça rend les calculs plus simples. Mais rien n'interdit de calculer la régul qu'en fin de contrat.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Régularisation??? il y a 4 ans 3 mois #3

Merci pour votre réponse. Effectivement c'est plus sympa pour les parents de le faire réguliérement. J'ai des amis a qui c'est arrivé. BB2 arriver, ils ont donc rompu le contrat, car en plus ils déménager. La surprise de la régularisation a été difficile pour eux. Cela tomber en plus en décembre, ils n'ont pas passer un super noel!!!
Je pense qu'il est mieux de le faire a chaque avenant ou a date anniversaire et de ne pas attendre la fin de contrat.

Régularisation??? il y a 4 ans 3 mois #4

oui voilà c'est pour alléger les factures de fin de contrat et puis bonjour aussi les calculs si on attend la fin 2/3 ans presque d'accueil normal puis 2/3 ans en périsco si on s'en tient au légal de régul de fin de contrat (pas d'obligation avt) :whistle:

• Page :
  • 1