Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

confirmation sur calcul de deux futur accueil il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

voilà j'ai deux p'tis loups qui arrivent en septembre, les deux sont enfants de militaires donc 43 semaines de travail dans l'année, le premier est comment dire sur deux type de période, il y aurat le "scolaire" où je l'aurait 27h semaine et la période "congé scolaire" où je vais l'avoir 7 semaine à 44h, mon calcul est donc le suivant :

1. ( 27*36*3.80(tarif))/12 = 307.80€ brut
(44*7*3.80)/12 = 97.53€ brut
donc : 405.33€ brut soit 311.86€ Net par mois


j'ai bien fait de différencier les périodes différentes, je connait à peux pret les congés , tout le mois d'aout, les deux semaines de Noel et la moitié des autres vacances (et ce pour les deux PE)


le deuxième (enfin la deuxième car c'est une gazelle)
sur 43 semaines également, mm période d’absences de l'enfant que le premier
47h semaine, mm tarifs de base

donc :

(45*43*3.80)/12 = 612.75 € Brut
(2*43*4.75 (car majo de 25%))/12 = 34.04€ Brut
donc : 646.79€ brut soit 497.64€ net


Seulement voilà pour le deuxième, j'ai voulue vérifier avec votre calculette (qui est OK avec le premier calcul) et ca ne me mets pas pareil, je penses qu'elle ne prends pas en compte la majoration pour heures supplémentaires, il faut bien les calculer dans la mensualisation ou pas ? du coup je doute à ce niveau ...

pour ce qui est du payement des CP, nous avons convenue que cela se calculeras au 31 Mai de l'année suivante, payable en Juin en grande partie par chèque CESU et le reste en chèque classique

Sinon, je penses avoir enfin compris le calcul du maintient de salaire lol
voici le discours d'une syndic sur une page du net pour pas faire de pub mdr

donc deux calculs de mensualisation année complète sur 52 semaines ce qui veut dire que l'asmat travaille 47 semaines et les 5 semaines de cp sont comprises dans la mensualisation de ce fait l'employeur ne payera pas de cp en plus de la mensu par contre la première année du fait que l'asmat n'a pas acquis 5 semaines de cp son salaire sera minoré . par contre si elle a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours cela lui donne des cp supplémentaires. pour l'année incomplète elle se fait TOUJOURS sur un calcul EN DESSOUS DE 47 SEMAINES . vous devez noter sur le contrat comment seront rémunérés les cp soit en totalité au mois de juin en plus de la mensu , soit à la prise principale des cp en plus de la mensu , soit à chaque fois que l'asmat prends des cp en plus de la mensu . soit par 12 eme de chaque mois en plus de la mensu. vous devez au 31 mai DE CHAQUE ANNEE faire le point sur les cp pour cela il y a deux méthodes de calcul la méthode des 10 % et celle du maintien de salaire la plus avantageuse sera payé à l'asmat. les 10 % on fait comment ? exemple début du contrat septembre 2013 au 31 mai 2014 on fera le calcul des salaires perçus et on prend 10 % de ce montant = le montant des CP . méthode du maintien de salaire calculer le nombre de semaines travaillées de septembre à mai diviser par 4 pourquoi ? parce que en année incomplète on acquière 2.5 jours de cp toutes les 4 semaines . ensuite on multiplie par 2.5 jours = le nombre de jours de CP acquis on va diviser ce nombre par 6 pour le ramener à la semaine puis on va le multiplier par le nombre d'heures prévu au contrat par semaine puis le multiplier par le tarif horaire = le montant des cp on va ensuite le comparer au 10 % et le plus avantageux sera payé à l'asmat selon le choix posé sur le contrat de travail si c'est la méthode du 12 eme il faudra diviser le montant des cp par 12 l'employeur payera alors du mois de juin 2014 jusqu'au 31 mai 2015 ou la il faudra recommencer l'opération en comptant cette fois les salaires versés de juin 2014 a mai 2015 en laissant dedans le montant des cp payés. L'EMPLOYEUR NE DOIT PAS PAYER 10 % DE CP DES LE PREMIER MOIS TRAVAILLE .

c'est bien ce qu'elle as expliquer je trouve, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

confirmation sur calcul de deux futur accueil il y a 9 ans 9 mois #2

Tes calcules sont justes.
Penses à bien noté tes semaines d'absences et celles du pe dans le contrat ou en annexe.

En année complète il y aura un petit supplément à payer en plus de la mensualisation d'où l'importance de faire les deux comparaisons. :whistle:
Sinon elle calcule en semaine ouvrée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1