Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour
J'ai un problème avec un parent qui refuse de m'accorder une journée de CP.En effet, je l'ai avertie il y a plus d'un mois que je souhaitais prendre en congé le vendredi 4 juillet afin de préparer mon départ en vacances.Les 2 autres employeurs ont accepté sans problème sauf que lui, il m' a annoncé qu'il refusait même si les autres ont donné leur accord.Il me disait même que je n'avais pas le droit aux congés,étant donné que cela a été vraiment la prise de tête et qu'il ne veut ni la payer ni me la donner,je voulais prendre un congé pr convenance personnelle non rémunéré de manière qu'il ne me la refuse pas..Es ce qu'il est en droit de me la refuser? Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les jours de congé doivent etre connus et signés au plus tard début mars, vous imposez vos dates de CP en tant que multi employeur mais il faut tenir compte des dates
sinon qu'y a t il de noter dans le contrat?et pour ce contrat année complète/incomplète?eux meme vous ont ils donner les dates de leur congé comme vous au 1er mars?

Connexion pour participer à la conversation.

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #3

bonjour,

Malheureusement, oui il a le droit !

Après il faudrait savoir s'il ne peut pas accorder cette journée ou s'il ne veut pas !

Quelles sont les relations entre vous habituellement ? Etes-vous vous même arrangeante parfois (d'accepter des heures complémentaires, d'éventuels retards ....) ?
En tout cas , si c'est parce qu'il ne veut pas et a décidé comme cela arrive chez certaines personnes de réagir ainsi pour bien signifié "c'est moi le patron" , il prend un risque .

En tout cas, avec moi , ça serait le cas, car je ne lui ferais pas de cadeaux non plus lorsqu'il demanderait des heures complémentaires ou autre .

Pas top , de travailler ensemble de cette façon !

Connexion pour participer à la conversation.

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #4

bonjour
j'ai toujours été arrangeante ,je l'ai pris malade qd il n'avait pas d'autres solutions, même des heures ou je ne devais pas l'avoir.Il s'agit d'un contrat enseignant dc jusque là je n'ai jamais poser de CP en dehors des vacances scolaires.Mais pr lui comme je n'accueille pas son enfant pendant les vacances scolaires, pr lui je suis déjà en vacances.Ce qui est faux car ce sont des semaines de non garde et moi je travaille qd même avec les autres.Pr lui je dois me justifier et le fait de prendre une journée pr vacances n'est pas recevable.IL est vrai que je ne lui ai jamais poser de vacances en dehors des périodes scolaires car ayant des enfants je prenais pendant les vacances.
Que vaut il mieux que je fasse en CP ou pr convenance personelle? et si vraiment il refuse quel recours?

Connexion pour participer à la conversation.

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #5

Moi je ferai pour convenance personnelle, car de toute façon tes dates de CP doivent déjà être fixées....

Par contre, si il refuse je ne pense pas que tu ais de recours... sauf à lui dire que tu a toujours était arrangeante avec lui et voir si il ne veut pas faire un effort ..... Le problème c'est qu'il n'a personne pour garder son enfant ce jour-là ? Il n'a pas moyen de se "dépanner" avec quelqu'un d'autre ?

Connexion pour participer à la conversation.

congé pr convenance personelle il y a 9 ans 9 mois #6

nanou08200 écrit: bonjour
j'ai toujours été arrangeante ,je l'ai pris malade qd il n'avait pas d'autres solutions, même des heures ou je ne devais pas l'avoir.Il s'agit d'un contrat enseignant dc jusque là je n'ai jamais poser de CP en dehors des vacances scolaires.Mais pr lui comme je n'accueille pas son enfant pendant les vacances scolaires, pr lui je suis déjà en vacances.Ce qui est faux car ce sont des semaines de non garde et moi je travaille qd même avec les autres.Pr lui je dois me justifier et le fait de prendre une journée pr vacances n'est pas recevable.IL est vrai que je ne lui ai jamais poser de vacances en dehors des périodes scolaires car ayant des enfants je prenais pendant les vacances.
Que vaut il mieux que je fasse en CP ou pr convenance personelle? et si vraiment il refuse quel recours?


Bonjour,

euh, il a raison votre employeur. Si vous avez un contrat enseignant sur 36 semaines d'accueil, c'est que vos semaines de congés doivent tomber en même temps que les absences de l'enfant, c'est-à-dire obligatoirement pendant les semaines déduites, c'est-à-dire les vacances scolaires !

Vous avez dû poser vos 5 semaines pour cette année depuis le 1er mars et ces 5 semaines doivent être communes à tous vos employeurs... D'ailleurs pour poser une journée, il faudrait que ce soit un jour férié à récupérer... car en année incomplète comme je vous l'ai expliqué plus haut vos congés ont été déduits en semaine entière (pas en jours perlés !).

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2