Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #7

j'ai un bébé a la maison non allaité, a 3 mois et demi il est a 4 bibi de 210 et sa roule.
les mamans qui allaite ne doivent pas avoir une quantité pareil a donner a leur bébé.d'ou la peur quil est faim
moi cela ne me choque pas 180
maintenant il faut savoir comment la maman poursuit l'allaitement.si elle veut que bébé est le sein le plus possible,ou si elle
arrive a gérer les bibi sans moins de sein.
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #8

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
le bébé que j'accueille est toujours allaité . La maman n'a pas l'intention de sevrer . je pensai que je pourrai gérer comme avec n'importe quel lait ...Normalement les parents me laisse gérer . ...

Connexion pour participer à la conversation.

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #9

laisser gerer ? vous gerer seul les bibi ?maman ne dit rien ? mais un bébé allaité vous avez bien du mettre des choses en place avec la maman cela se gere ensemble.
que maman ne veuille pas sevrer OK c'est normal.maintenant il faut savoir comment mettre en place tout cela.
et si vous donner 2 bibi de 180 dans la journée ,pour moi c'est correct si maman prend le relais avant et apres a la maison
il faut avancer ensemble
jai un bébé de 1 an sein a volonté jour et nuit,et pourtant il mange des purées,ca commence a ce compliquer maman a du mal a couper ,mais il a 1 an il faut la aussi avancer

Connexion pour participer à la conversation.

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'accueille régulièrement des bébés allaités lorsqu'ils ne refusent pas le bib ils peuvent effectivement prendre de plus grandes quantités car c'est moins fatiguant pour eux
on en discute avec les parents en amont et durant la semaine car forcément un bébé qui continue à être allaité c'est tout à fait logique que les parents et encore plus la mère veuille savoir comment cela se passe chez nous
l'alimentation, les siestes, la propreté sont tjrs des sujets sensibles
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #11

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
Quand je dis les parents me laisse gérer on est d'accord que nous avons convenu ensemble de la quantité de lait habituellement pris chez eux . Oui je gère dans ma structure sur le temps d'accueil cette quantité en fonction du biorythme de l'enfant et aussi de l'organisation de l'accueil des autres enfants accueillis. cela n'est pas caché aux parents-employeurs ( c'est même notifié noir sur blanc dans mes contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil bébé allaité il y a 2 ans 3 mois #12

Bassmati écrit: bonsoir à toutes
je donne à mon petit nouveau de 3 mois et demi : un biberon de lait maternel toutes les 4 heures en passant de 150 voir 180 qu'il prend avec plaisir sans régurgiter . Alors que sa maman qui l'allaite donc pensait que je resterais à 7 tétées x 120
vos avis de pros SVP ?

Je pense que vous allez flinguer l'allaitement maternelle de la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3