Bonjour,
Voilà ce que je sais concernant les CP :
D'une manière générale,les cp acquis au cours de la période de référence doivent être soldés au plus tard avant le 31 Mai, sinon ils sont perdus.Toutefois, il est possible de reporter ceux-ci notamment lorsque le salarié n'a pas pu prendre ses congés en raison d'une maladie.
Attention quand même deux cas de figures: -le salarié est malade pendant ses congés alors pas de report; - le salarié est malade avant les congés et sa maladie se poursuit pendant, alors report des cp.
Donc un report est possible avec l'accord du ou des employeurs au delà de la limite du 31 Mai et ce jusqu' à Décembre je crois ( mais date à revérifier car cela peut avoir changé !). Il faut que le salarié fasse une demande écrite à ses employeurs et que ceux -ci l'acceptent.
Je n'ai pas connaissance d'un délai particulier pour cette procédure, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas.
Quand vous évoquez la date du 1er Mars, il s'agit bien en effet de la date butoir de fixation des CP prévu par la Convention collective,donc rien ne vous empêche de donner les dates de vos congés pour l'année prochaine et de traiter à part cette semaine à reporter.
Pour finir, je ne suis pas sure qu'on puisse dans ce cas de figure compenser des jours de CP non pris par une somme d'argent.
Je vous ai répondu pour une bonne part d'une manière plutôt générale car quand je vous lis, je ne distingue pas toujours très bien si vous parlez de la fixation des dates ou de la prise effective de vos congés.
L'aide de quelques collègues sera la bienvenue en soutien car peut-être qu'avec cette pandémie il y a encore des règles particulières.