Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 2 semaines #1

Bonjour,
je vais accueillir la petite soeur d'un enfant que je garde actuellement. L'un va remplacer l'autre en suivant c'est à dire que le 1er entre à l'école et la petite soeur vient à sa place après mes congés en aout sans aucun jour de rupture. La mensualisation ne change pas, le tarif augmente un peu.
Je ne sais pas comment procéder ? la maman me dit qu'il faut juste faire un avenant, je l'ai aussi lu mais du coup comment ça se passe pour les CP, les indemnités de licenciement, pôle emploi ....
j'ai lu qu'il ne peut y avoir qu'un seul contrat de travail mais l'enfant n'est pas le même ? si je n'ai pas une rupture pour le grand, il est toujours en accueil ? ...... nouvelle convention, pratique, loi, je suis perdue car je n'ai jamais eu le cas de figure où un enfant vient en remplacement d'un autre. Si je fais juste un contrat d'accueil au nom de l'enfant, il n'y a pas d'indication de tarif .....
Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 2 semaines #2

bonjour
le grand frere part.vous ne l'aurais plus en garde donc il faut bien une rupture de contrat .
avec tout ce que cela implique.d'ailleurs comment ferais vous si vous devez vous inscrire a pole emplois
pour la soeur nouveau contrat mais vous gardez l'ancienneté pas de perode d'essai

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 1 semaine #3

Merci Talinounou, le parent peut me réemployer de suite ? Il me semblait qu’il y avait un délai ?

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 1 semaine #4

c'est pas le meme enfant,un contrat pour chaque enfant.
donc bien sur il peut

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 1 semaine #5

D’accord. Une autre question, la prime de licenciement c’est de suite ou à la fin du 2ème contrat en prenant en compte toutes les années depuis le 1er enfant ? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil petite soeur en suivant du frère il y a 2 ans 1 semaine #6

perso je ferais payer toute suite puisque le contrat est fini,c'est logique et moins douloureux pour le parent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1