Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

impots il y a 1 an 11 mois #7

lionceau écrit: merci beaucoup c'est très gentil car on me dit tout et le contraire donc maintenant je sais que je prends simplement le net imposable de pajemploi et je ne rajoute pas les indem entretiens.
On me dit aussi que les chiffres de pajemploi ne sont pas bons et que l'on doit prendre nos propres bulletiens pour faire nos calculs. Franchement on ne comprend plus rien. Moi je prend pajemploi comme d'habitude et puis c'est tout.


C'est pour l'abattement calculé par pajemploi qu'il faut refaire soi-même car pajemploi ne connait pas nos journées de moins ou plus de 8 h.

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 1 an 11 mois #8

lionceau écrit: merci beaucoup c'est très gentil car on me dit tout et le contraire donc maintenant je sais que je prends simplement le net imposable de pajemploi et je ne rajoute pas les indem entretiens.
On me dit aussi que les chiffres de pajemploi ne sont pas bons et que l'on doit prendre nos propres bulletins pour faire nos calculs. Franchement on ne comprend plus rien. Moi je prend pajemploi comme d'habitude et puis c'est tout.


si vous regardez votre BS de PAJEMPLOI de décembre (ou novembre si décembre à été déclaré en janvier), vous vous apercevrez que le montant est identique par employeur avec celui de votre feuille de déclaration hormis les repas fournis par l'employeur qu'il convient de rajouter.
Il est aussi important de savoir comment PAJEMPLOI procède pour faire ses calculs et savoir à quoi cela correspond.(voir tableau).
Par contre il est évident que le montant de l'abattement donnait par PAJEMPLOI , à titre indicatif, est totalement faux et il est aisé de s'en rendre si on connait le principe de calcul de l'abattement.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 1 an 11 mois #9

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc on est bien d'accord que je peux additionner le net imposable trouver par pajemploi et mes indem entretiens ? Ce qui fait donc que le net imposable sera plus élevé ?

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 1 an 11 mois #10

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Mince je me suis trompee je voulais dire je ne rajoute pas les indemnités entretien. Je prends juste le net imposable de pajemploi car les indem entretiens sont dedans, je rajoute juste dans une autre colonne l'avantage en nature c'est à dire les repas.

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 1 an 11 mois #11

Oui c'est ça

Connexion pour participer à la conversation.

impots il y a 1 an 11 mois #12

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
merci beaucoup je sais maintenant comment je dois procéder.

Connexion pour participer à la conversation.