Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul jours d'activité, heures etc... il y a 1 an 9 mois #1

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour je suis un peu perdu dans mes calculs
je vais accueillir des jumeaux le 1er aout les parents travaillent tous les 2 un weekend sur 2 , mon tarif 3.50 euros net de l heure, année complète
1 semaine 3 jours lundi, jeudi et vendredi (10h par jour)
1 semaine 2 jours mardi mercredi (10h par jour) et samedi (5h) et dimanche (5h)

comment faire pour avoir le calcul du nombre de jours d'activité mensualisé ?
comment faire pour avoir le nombre d'heures normales mensualisées ?
comment faire pour avoir le nombre d'heures majorées ?
quelle est le tarif de la majoration de salaire pour le dimanche ( je prends 3.50 net de l'heure)

je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

calcul jours d'activité, heures etc... il y a 1 an 9 mois #2

Bonjour,

j'avoue que je m'y perds dans vos différents posts.
Il est parfois question de travail le dimanche, parfois pas.

Ce contrat pose un problème : le travail le dimanche.

Notre convention impose un jour de repos obligatoire par semaine qui soit le même pour tous les employeurs, ce jour est habituellement le dimanche. La durée du repos hebdomadaire est de 35 heures consécutives (englobant le jour de repos).
La convention prévoit bien la possibilité de travailler le jour de repos mais exceptionnellement, ce qui n'est pas votre cas puisque c'est une semaine sur 2.

Si vous avez d'autres contrats en cours vous ne pourrez pas accueillir ces enfants le dimanche et les parents devront trouver une autre solution ce jour là (nounou à domicile, famille, avoir des plannings où quand l'un travaille, l'autre ne travaille pas).

Si vous n'accueillez pas d'autres enfants mais des places "libres" vous serez bien en peine de les remplir.

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt des parents de faire appel régulièrement à une AM pour des jumeaux le dimanche sachant que ce jour là habituellement le tarif est majoré de 100%, ce qui ferait dans ce cas précis 14€ de l'heure auquel il faudrait ajouter au minimum 7,74€ pour l'indemnité d'entretien... je pense qu'il y a moyen de trouver quelqu'un à domicile (donc en n'ayant pas à lever éventuellement tôt les enfants ce jour là, en pouvant les coucher pour la sieste l'après-midi dès qu'ils sont fatigués...) sans que cela revienne plus cher.

Le le nombre de jours c'est simple [ ( 26 x 3 ) + (26 x 4 )] / 12

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

calcul jours d'activité, heures etc... il y a 1 an 9 mois #3

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
bonjour madame je vous remercie de votre réponse la maman travaille en ehpad et le papa 1 week end sur 2 il travaulle dans des immeubles ménage, entretien et le weekend changement des containers pour les déchets

pour le dimanche donc c'est mon taux horaire net 3.50 x 2 = 7 euros de l'heure x 5 heures de garde 35 euros x 2 enfants = 70 euros
et les indemnités d'entretien en +

concernant le calcul :
comment faire pour avoir le nombre d'heures normales mensualisées ?
comment faire pour avoir le nombre d'heures majorées ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul jours d'activité, heures etc... il y a 1 an 9 mois #4

nat76 écrit: bonjour madame je vous remercie de votre réponse la maman travaille en ehpad et le papa 1 week end sur 2 il travaulle dans des immeubles ménage, entretien et le weekend changement des containers pour les déchets

pour le dimanche donc c'est mon taux horaire net 3.50 x 2 = 7 euros de l'heure x 5 heures de garde 35 euros x 2 enfants = 70 euros
et les indemnités d'entretien en +

concernant le calcul :
comment faire pour avoir le nombre d'heures normales mensualisées ?
comment faire pour avoir le nombre d'heures majorées ?
merci


Si vous travaillez en année complète et que l'alternance est régulière, vous comptez les semaines A sans dimanche ( taux horaire x nombre d'heures) + les semaines B avec dimanche ( taux horaire x nombre d'heures + nombre d'heures majorées) et vous divisez par 12 pour obtenir la mensualisation.
Les indemnités d'entretien ne se mensualisent pas !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

calcul jours d'activité, heures etc... il y a 1 an 9 mois #5

  • nat76
  • Portrait de nat76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 0
je vous remercie pour vos renseignement oui je sais indemnités d'entretien se calcule en fin de mois par jour de présence des enfants

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1