MUMU74 écrit: bonsoir,
Excusez moi de vous embêter mais j'ai une petite question, j'ai rencontré une famille ou tout se passe bien, on commence l'adaptation ce jour avec la maman tout est ok.
Ce soir je reçois un message me demandant si je suis fumeuse et que si c'est le cas, il souhaite que je change d'habit quand je m'occupe du bébé.
Oui, effectivement je suis fumeuse 2 à 3 cigarettes par jour, en extérieure bien sûre, le matin avant l'arrivée de l'enfant et le soir.
Je suis un peu perdu devant cette demande, j'ai l'impression d'être jugée, qu'en pensez vous.
Quelle serait votre réaction,
merci par avance
bonne soirée
Bonjour,
je suis non fumeuse et personne ne fume dans mon entourage. Je suis très sensible tout comme mes enfants à l'odeur du tabac et je n'aurai pas pu imaginer un de mes enfants bébé passant ses journées avec une personne sentant le tabac.
Si cette maman ne vous a rien demandé au départ c'est qu'elle n'a rien senti, c'est plutôt bon signe.
Le papa prend des précautions que je comprends tout à fait pour son enfant, il est logique qu'ils en attendent tout autant de la personne qui prend soin de leur enfant au quotidien.
Cette maman ayant omis d'évoquer cela lors de l'entretien avait sans doute juste besoin d'être rassurée, ce qui est fait maintenant.