Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation il y a 1 an 3 mois #7

titia1975 écrit: oui elle peut refuser l'avenant je le sais mais c'est la raison du refus , je veux savoir si sa raison est valable, si je suis en tort . .

Malheureusement si il est refusé le contrat s'arrêtera car je garde ses 2 enfants depuis 3 ans , je pense qu'une augmentation de 10 centimes en 3 ans , surtout que mon tarif est l'un des plus bas de mon secteur , je ne demande pas beaucoup . Mais je veux juste savoir si c'est interdit d'y inscrire mes raisons évoquées .

Car apparemment je n'ai pas droit d'augmenter mon tarif pour cela . Merci


Le motif invoqué par l'employeur n'a aucune valeur et ne repose sur aucune base juridique contrairement à ce qu'elle dit.
Elle confond avec l'indexation automatique du SMIC qui elle est illégale.
Ce qui est permis
Négocier sur la base d’un indice connu. L’index « prohibé » ne l’est que lorsqu’il n’est pas connu : une fois sa valeur définitive et connue, vous pouvez l’utiliser lors de la négociation des salaires : il ne s’agit plus d’une réévaluation automatique décidée à l’avance (Cass. soc. 30.04.1985 n° 84-40.450).
Tous les ans je réévalue mes contrats conformément à la jurisprudence.
Cette année ils ont été réévalué de 6.21% ce qui correspond à l'inflation.
Aucun employeur n'y a trouvé à redire car cela ce fait dans le cadre de la négociation et ils sont prévenus lors de l'entretien de ma façon de faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

augmentation il y a 1 an 3 mois #8

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses , tout mes employeurs avaient accepté sauf celui-ci . Je lui en ai reparlé , elle m'a dit qu'elle avait surement mal compris . Et qu'elle me donnerait mon avenant signé demain ..

Merci encore .. Bonne fin de journée

Connexion pour participer à la conversation.

augmentation il y a 1 an 3 mois #9

Tout est bien qui finit bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2