Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #1

bonjour très chères collègues

je viens vers vous car en septembre j'aurais un contrat déclaré sur la base de 109 heures par mois hors les parents m'ont donné le planning de ce mois là et lorsque je calcul je suis à 116 h par mois.
donc ma première question est comment je calcul tout ça en sachant qu'il y une différence de 7 h et comment calculer la mensualisation lorsque les heures de semaines sont différente?

selon le guide des assistantes maternelles il faut calculer la moyenne d'heure par semaine,mais je préfère demander aux expertes que vous êtes devenu par expérience.

pour info je travaillerais 7 h par jour 4 jours+ 5jours+4 jours+2 jours+2 jours en année complète

alors merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de m'aider bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #2

novalee0805 écrit: bonjour très chères collègues Bonjour, à toi aussi ;)

je viens vers vous car en septembre j'aurais un contrat déclaré sur la base de 109 heures par mois hors les parents m'ont donné le planning de ce mois là et lorsque je calcul je suis à 116 h par mois.


C'est normal, les 116h résultent du lissage de la mensualisation, or les mois n'ont pas toujours le même nombre de jours réels d'accueiL.

donc ma première question est comment je calcul tout ça en sachant qu'il y une différence de 7 h et comment calculer la mensualisation lorsque les heures de semaines sont différente?

selon le guide des assistantes maternelles il faut calculer la moyenne d'heure par semaine,mais je préfère demander aux expertes que vous êtes devenu par expérience.

pour info je travaillerais 7 h par jour 4 jours+ 5jours+4 jours+2 jours+2 jours en année complète


Si vous savez déjà qu'il y à des semaines différentes, prenez un calendrier et faites le total des semaines :
X semaines à 4 jours
X semaines à 5 jours
X semaines à 2 jours

Il faudra bien les numéroter dans la mesure du possible, comme çà pas de surprises, on ne décalera pas d'une semaine sur l'autre ou d'un jour sur l'autre pour faire exactement le nombre d'heures prévu si vous faites un moyenne.


alors merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de m'aider bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #3

merci pour cette réponse mais ça reste encore compliqué pour mensualisé et ainsi avoir le même salaire chaque mois.je vais bosserr là dessus avant septembre pour être vraiment au point.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #4

novalee0805 écrit: merci pour cette réponse mais ça reste encore compliqué pour mensualisé et ainsi avoir le même salaire chaque mois.je vais bosserr là dessus avant septembre pour être vraiment au point.
bonne journée


En notant les semaines que je vous ai indiqué, vous aurez la même mensu chaque mois, c'est la solution la plus facile pour établir une mensualisation. Ce n'est pas si compliqué.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #5

les jours et les horaires que j'ai indiqué sont uniquement pour le mois de septembre ça changera quasiment tout les mois voilà ma complication.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre d'heures différentes selon les semaines!! il y a 9 ans 8 mois #6

novalee0805 écrit: les jours et les horaires que j'ai indiqué sont uniquement pour le mois de septembre ça changera quasiment tout les mois voilà ma complication.


Ah, c'est une autre donnée, qui change tout.
Dans ce cas je vous conseille de ne pas partir sur un moyenne basse.
Mais plutôt, par rapport à ce que vous avez dit, sur une moyenne intermédiaire, pourquoi pas 28 heures par semaine ?
Ainsi vous garantissez à l'employeur que vous serez toujours disponible pour faire cet horaire, et les heures faites en plus seront rémunérées en heures complémentaires. Et celles faites en moins, eh bien comme c'est votre disponibilité et une place que vous bloquez pour cet enfant, c'est acquis pour vous. Et ne pas faire de compensation d'une semaine sur l'autre.
Bien évidemment 28 heures est un exemple, ce peut-être aussi 25 heures, à voir selon vos besoins.

Par contre demandez obligatoirement un planning en début de mois, planning qui ne sera pas modifiable sans un délai de prévenance raisonnable et sans votre accord, sinon c'est la porte ouverte à tous les débordements, et vous risquez lorsque dans une semaine il y aura un férié par exemple, à avoir un changement de dernière minute pour que les heures de la semaine soient réparties sur les autres jours..
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1