Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

10% il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour

Vous parlez toutes pour les congés payés de 10% brut du salaire de chaque mois à calculer fin mai et à payer en juin,

mais moi les PE pour le calcul ,ils prennent le montant net qu'ils me paient chaque mois et calculent les 10% dessus au 31 mai, ils me paient

sur le net fin juin donc

est-ce normal ? Il faudrait que je reprenne chaque mois le net qu'ils m'ont payé et que je le convertisse en brut au 31 mai et faire les 10% pour les congés payés?

Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.

10% il y a 9 ans 9 mois #2

coucou 25 écrit: Bonjour

Vous parlez toutes pour les congés payés de 10% brut du salaire de chaque mois à calculer fin mai et à payer en juin,

mais moi les PE pour le calcul ,ils prennent le montant net qu'ils me paient chaque mois et calculent les 10% dessus au 31 mai, ils me paient

sur le net fin juin donc

est-ce normal ? Il faudrait que je reprenne chaque mois le net qu'ils m'ont payé et que je le convertisse en brut au 31 mai et faire les 10% pour les congés payés?

Merci pour votre aide



Dans tous les cas, oui refaites le calcul, et il faut aussi faire OBLIGATOIREMENT la comparaison avec le paiement des cp en maintien de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

10% il y a 9 ans 9 mois #3

coucou

je me permets de le rappeler car il y a souvent confusion on calcul sur le brut puis conversion en net et paiement en net!
voili voilou c'etait ma petite intervention ;-p
Le sujet a été verrouillé.

10% il y a 9 ans 9 mois #4

et oui en calcul en brut pour remettre en net..... :woohoo:
attention je vais me faire gronder,faire le calcul en net revient au meme,car nous declarons en net.
mais chacun est libre :silly: :silly:
Le sujet a été verrouillé.

10% il y a 9 ans 9 mois #5

allez je me joints a toi, prete a me faire huer ;-p
le salaie differe peu effectivement (qqs centimes au pie 1 a 2 €...)
par contre faire absolument les 2 methode de calcul 10% ET maintien de salaire pour ne garder que le plus avantageux pour l'ass mat des 2 calculs!!
allez je vous quitte j'entends que ca se reveille dans les chambres ;-p
Ce message a reçu les remerciements de : nathie1
Le sujet a été verrouillé.

10% il y a 9 ans 9 mois #6

nathie1 écrit: et oui en calcul en brut pour remettre en net..... :woohoo:
attention je vais me faire gronder,faire le calcul en net revient au meme,car nous declarons en net.


Coucou les filles, moi je parle toujours en brut (on le sait d'ailleurs), et NON NOUS NE DECLARONS PAS NOS SALAIRES EN NET, c'est le PE qui le fait......
Et pour les 10%, sachez quand même que beaucoup font l'impasse sur l'indemnité de cp acquise l'année précédente.....





mais chacun est libre :silly: :silly:

Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2