Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouvel enfant il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour à toutes et tous

je suis assistante maternelle à LYON,j'ai des petits qui vont bientôt me quitter www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/sad.png donc en ce moment,je recherche un temps plein et cette année (je ne sais pas vous) mais je n'ai pas eu beaucoup de demandes pour des enfants de plus de 2 ans.J'ai donc décidé de modifier mon agrément pour pouvoir répondre aux familles et depuis quelques semaines ,j'ai un peu plus de propositions.Dernièrement,j'ai rencontre deux familles avec qu'ils le courant c'est très bien passé,il y aune petite fille qui aura 16 mois en septembre, et une autre petite fille de 20 mois,elles sont toute les deux adorables,mais hélas je ne peux pas accueillir les deux car je possède un agrément 1 tout age et de plus de 2 ans.Je suis oblige de prendre une décision rapidement car les parents veulent savoir tout suite.q'en pensez vous avez été déjà confronté a cette situation merci pour vos réponse bonne après midi.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvel enfant il y a 9 ans 9 mois #2

dada69 écrit: bonjour à toutes et tous

je suis assistante maternelle à LYON,j'ai des petits qui vont bientôt me quitter www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/sad.png donc en ce moment,je recherche un temps plein et cette année (je ne sais pas vous) mais je n'ai pas eu beaucoup de demandes pour des enfants de plus de 2 ans.J'ai donc décidé de modifier mon agrément pour pouvoir répondre aux familles et depuis quelques semaines ,j'ai un peu plus de propositions.Dernièrement,j'ai rencontre deux familles avec qu'ils le courant c'est très bien passé,il y aune petite fille qui aura 16 mois en septembre, et une autre petite fille de 20 mois,elles sont toute les deux adorables,mais hélas je ne peux pas accueillir les deux car je possède un agrément 1 tout age et de plus de 2 ans.Je suis oblige de prendre une décision rapidement car les parents veulent savoir tout suite.q'en pensez vous avez été déjà confronté a cette situation merci pour vos réponse bonne après midi.


oui, il faut appeler la PMI rapidement et expliquer votre cas. Normalement ils donnent un rdv et en gnl change l agrément en conséquence s ils estiment que vous avez toutes le conditions nécessaires pouraccueillir ces 2 petits en même temps
chez nous on ne peut accueillir plus de 2 enfants qui ne marchent pas ce qui est normal

Connexion pour participer à la conversation.

nouvel enfant il y a 9 ans 9 mois #3

dada69 écrit: bonjour à toutes et tous

je suis assistante maternelle à LYON,j'ai des petits qui vont bientôt me quitter www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/sad.png donc en ce moment,je recherche un temps plein et cette année (je ne sais pas vous) mais je n'ai pas eu beaucoup de demandes pour des enfants de plus de 2 ans.J'ai donc décidé de modifier mon agrément pour pouvoir répondre aux familles et depuis quelques semaines ,j'ai un peu plus de propositions.Dernièrement,j'ai rencontre deux familles avec qu'ils le courant c'est très bien passé,il y aune petite fille qui aura 16 mois en septembre, et une autre petite fille de 20 mois,elles sont toute les deux adorables,mais hélas je ne peux pas accueillir les deux car je possède un agrément 1 tout age et de plus de 2 ans.Je suis oblige de prendre une décision rapidement car les parents veulent savoir tout suite.q'en pensez vous avez été déjà confronté a cette situation merci pour vos réponse bonne après midi.


Bonjour,

si vous expliquez bien votre situation et comment vous comptez organiser votre accueil, vous pouvez demander une dérogation pour la petite fille de 20 mois. Elle aura deux ans dans 4 mois et une dérogation est sûrement possible pour si peu de temps.
N'hésitez pas à en parler à votre puer...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nouvel enfant il y a 9 ans 9 mois #4

quand la puer et l'assistante sociale sont passée chez moi suite à ma demande d'agrément, elles m'ont donné un agrément pour 3 enfants 0-18ans (car j'avais mon dernier qui n'avait pas encore ses 3 ans et qu'il me prenait une place même s'il était scolarisé) et j'accueille 3 enfants de 7 mois et 9 mois pas de soucis du c^oté de la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvel enfant il y a 9 ans 9 mois #5

maperle écrit: quand la puer et l'assistante sociale sont passée chez moi suite à ma demande d'agrément, elles m'ont donné un agrément pour 3 enfants 0-18ans (car j'avais mon dernier qui n'avait pas encore ses 3 ans et qu'il me prenait une place même s'il était scolarisé) et j'accueille 3 enfants de 7 mois et 9 mois pas de soucis du c^oté de la pmi.


oui, cela dépend des PMI, des départements... ;) rien n est forcément pareil dans toute la France, la logique de notre métier :(

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.
  • Page :
  • 1