Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Rupture d'engagement réciproque

Rupture d'engagement réciproque il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et pour la 1ère fois, j'ai signé un engagement réciproque avec une maman le 2 mai 2014 pour débuter mon travail le 11 août.

Je l'ai contacté la semaine dernière pour prendre des nouvelles et elle me répond par retour de mail qu'elle ne me confiera pas sa petite que finalement sa fille ira en crèche.

Je constate donc la rupture d'engagement et lui fait part qu'elle me doit 1/2 mois (c'est noté clairement sur le document). Depuis plus de mail, ni de chèque dans ma boite aux lettres!
Je la soupçonne de ne pas vouloir me payer.

J'ai refusé plusieurs offres pendant 2 mois en disant que mon équipe était au complet au mois de septembre.

Quels sont mes recours? combien de temps je dois attendre pour faire une action en prud'homme, si j'en ai le droit? comment cela se passe? est-ce que je dois engager des frais pour pour faire une action?

Merci de vos réponses et vos témoignage, je suis très en colère après cet employeur. www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/sad.png

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Rupture d'engagement réciproque il y a 4 ans 2 semaines #2

Bonjour.
Je comprends bien votre colère. Vous envoyez une LRAR au parent lui demandant de vous payer 1/2 mois du salaire qui était convenu lors de la signature de l'engagement réciproque sous 8 jours, faute de quoi, vous ouvrirez un dossier aux prud'hommes. Si au bout de 8 jours vous n'avez toujours pas de nouvelles, vous mettez votre menace à exécution. Si ce parent était en attente d'une place en crèche, alors pourquoi a-t-il signé un engagement réciproque avec une ass mat ?
Ce message a reçu les remerciements de : Corinne27456

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Rupture d'engagement réciproque il y a 4 ans 2 semaines #3

Corinne27456 écrit: Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et pour la 1ère fois, j'ai signé un engagement réciproque avec une maman le 2 mai 2014 pour débuter mon travail le 11 août.

Je l'ai contacté la semaine dernière pour prendre des nouvelles et elle me répond par retour de mail qu'elle ne me confiera pas sa petite que finalement sa fille ira en crèche.

Je constate donc la rupture d'engagement et lui fait part qu'elle me doit 1/2 mois (c'est noté clairement sur le document). Depuis plus de mail, ni de chèque dans ma boite aux lettres!
Je la soupçonne de ne pas vouloir me payer.

J'ai refusé plusieurs offres pendant 2 mois en disant que mon équipe était au complet au mois de septembre.

Quels sont mes recours? combien de temps je dois attendre pour faire une action en prud'homme, si j'en ai le droit? comment cela se passe? est-ce que je dois engager des frais pour pour faire une action?

Merci de vos réponses et vos témoignage, je suis très en colère après cet employeur. www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/sad.png

Bonjour,

Surtout conservez bien les mails !!!!!

Vous pouvez lui faire un recommandé afin de lui faire part, que vous avez pris bonne note de son choix et que de ce fait elle vous doit 1/2 mois de salaire brut comme le mentionne l'engagement et ce dès maintenant puisque vous avez un mail ou alors vous attendez le 11 aout.

Rupture d'engagement réciproque il y a 4 ans 2 semaines #4

Dauphin écrit: Bonjour.
Je comprends bien votre colère. Vous envoyez une LRAR au parent lui demandant de vous payer 1/2 mois du salaire qui était convenu lors de la signature de l'engagement réciproque sous 8 jours, faute de quoi, vous ouvrirez un dossier aux prud'hommes. Si au bout de 8 jours vous n'avez toujours pas de nouvelles, vous mettez votre menace à exécution. Si ce parent était en attente d'une place en crèche, alors pourquoi a-t-il signé un engagement réciproque avec une ass mat ?

Pour la roue de secour :angry: :angry: :angry: :evil:

• Page :
  • 1