Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat periscolaire il y a 9 ans 10 mois #1

  • hellen
  • Portrait de hellen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes.
A partir de septembre 2014 je vais garder 2 frères en périscolaire. 8 heures par semaines et jamais pendant les vacances scolaire ni juillet ni aout.
Ma question est la suivante : ai je le droit de faire une mensu sur 10 mois. comme cela le contrat commence en septembre 2014 et se termine en juin 2015? (mais je pense que je n'ai pas le droit).
De plus en se qui concerne les congés payes, devront ils être calculé à la fin de chaque mois ou en mai de l'année suivante?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 9 ans 10 mois #2

hellen écrit: Bonjour à toutes. Bonjour,
A partir de septembre 2014 je vais garder 2 frères en périscolaire. 8 heures par semaines et jamais pendant les vacances scolaire ni juillet ni aout.
Ma question est la suivante : ai je le droit de faire une mensu sur 10 mois. comme cela le contrat commence en septembre 2014 et se termine en juin 2015? (mais je pense que je n'ai pas le droit). Non pas sur 10 mois mais sur 12, il n'y a que pour les CDD que l'on calcul le salaire mensuel sur le nombre de mois d'accueil prévus, donc là non vous calculez sur 12 mois.
De plus en se qui concerne les congés payes, devront ils être calculé à la fin de chaque mois ou en mai de l'année suivante?
Merci pour vos réponses.

Les Cp seront calculés et payés après chaque période de référence soit au 31 mai avec un paiement a partir de juin.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 9 ans 10 mois #3

  • hellen
  • Portrait de hellen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse,

Si les parents me disent que le contrat se termine en juin 2015 et donc pas renouvelé en septembre 2015, je peux donc partir sur un contrat de type CDD?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat periscolaire il y a 9 ans 10 mois #4

hellen écrit: Merci pour ta réponse,

Si les parents me disent que le contrat se termine en juin 2015 et donc pas renouvelé en septembre 2015, je peux donc partir sur un contrat de type CDD?


bonjour,
non pas dans ce cas (ça ne justifie pas d'établir un contrat en CDD) vous partez sur une année incomplète calcul sur 12 mois, et pour les parents il sera alors plus judicieux de faire la rupture fin août
les heures effectuées pourront ainsi être toutes payées par le salaire mensualisé, et les parents continueront à percevoir les aides, avec une rupture en juin il faudra calculer la régularisation car ils te devront des heures (lissage de la mensualisation), et là une somme importante sera due d'un seul coup ...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1