Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 1 semaine #7

pour les papiers ils peuvent tres bien les donner le dernier jour travaillé .
la déclaration sur pajemploi c'est a partir du 25 ,tu peux attendre jusque la mais rien ne n'oblige ,sauf pour le bulletin paje.
a voir si ils sont honete

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 1 semaine #8

Bonjour,

à un moment donné s'ils ne vont pas chercher leur recommandé il va bien falloir mettre les pieds dans le plat et leur annoncer votre démission de vive voix et plus vous attendez plus ça va être compliqué.
Pour éviter ce genre de mésaventure il est intéressant d'envoyer en plus du courrier recommandé le même courrier en courrier simple car celui-là il va être déposé dans leur boîte à lettres et ils le liront.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 1 semaine #9

oui depuis le début je dis a patassel de le dire aux parentx
décision prise désicion a assumer.
tu nous dira comment c'est fini le contrat
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 1 semaine #10

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour NounouC
Les PE sont partis en week-end.. ils récupèrent bébé le jeudi soir (accueil 4 j/semaine). Je leur en parlerai lundi. Je leur annoncerai la nouvelle. Cette situation n’est pas confortable c’est vrai. Si le pE avait récupéré le courrier.. peut être qu’il m’aurait dispensé de préavis.. bref.. Rien aucune nouvelles.. Je vais prendre le taureau par les cornes dès Lundi. Merci pour tout et je vous donnerai la fin de l’histoire. Belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 1 semaine #11

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Talinounou,
Je m’en occupe Lundi.. Merci pour tout. Belle journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 11 mois 4 jours #12

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Talinounou
Voilà. Ce matin ce n’est pas la maman qui a déposé bébé.. c’est le papa. Dès qu’il est parti. J’ai écrit un court message à la maman (contrat à son nom) ou je l’informe qu’un courrier recommandé avec AR est en attente depuis plusieurs jours à la poste et que ce serait bien de le récupérer.. 30 minutes après elle m’a écrit pour m’informer qu’elle est à la poste.. et si je veux bien lui transmettre par photo ma preuve de dépôt avec référence courrier.. et m’écrit qu’elle n’a pas trouvé d’avis de passage dans sa boîte.. Vrai ou Faux ? Je n’en sais rien. Je lui ai envoyé la preuve de dépôt... Elle a récupéré la lettre..


Mon préavis est de15 jours

Suivi de la Poste sur Internet m’indique :

Lettre datée et envoyée le Mercredi 03 Mai
Avis de passage à son domicile vendredi 04 Mai
Lettre en attente à la poste depuis le Samedi 05 Mai

Le préavis court sur 15 jours..

Aujourd’hui, Lundi 15 Mai le PE (la maman) vient de récupérer la lettre..

On se voit ce soir :
Pour info
Le petit est en accueil du lundi au jeudi

Jeudi 18 mai sera férié..
Vendredi 19 mai je ne travaille pas (je fais le « pont »

Le dernier jour d’accueil cette semaine sera le mercredi 17 mai

Conclusion:

Le PE doit me donner mon « solde de tout compte » mercredi 17 mai au soir. Fin du préavis.
Je ne tiens pas compte du fait qu’il ne soit pas allé récupérer le courrier plus tôt.. mais seulement aujourd’hui..
(cela ne me concerne pas)

Voilà j’espère que tout est correcte.
Merci à vous.
Bel après-midi

Connexion pour participer à la conversation.