Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #13

bonjour patassel.
bizare cette histoire.
en tout cas tu as la preuve de AR donc oui c'est pas ton probleme si tu ne veux pas que cela soit le tien.
reste a voir si ils vont faire le necessaire maintenant.et etre franc concernant leur recherche

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #14

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
C’est vrai c’est trop bizarre qu’ils n’aient pas d’avis de passage du facteur pour mon recommandé..
Je lui ai tout transmis pas photo.. (preuve de dépôt et référence recommandé)..
Elle a récupéré le courrier.. et depuis aucune nouvelle « plus d’images plus de son » comme on-dit
Je veux juste qu’ils me remettent mon « solde de tout compte » et qu’on se dise au revoir.
Légalement, une assistante maternelle agréée n’a pas à se justifier lorsqu’elle met un terme à un contrat.
Si je devais lui dire les raisons de tout ça ce sera après qu’elle m’aura remis mon solde de tout compte..
Pas avant..

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #15

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Talinounou,
Pour la suite de l’histoire.. J’ai vu la Pe hier soir qui est venu récupérer bébé. Elle ma dit qu’elle a récupéré la lettre et me demande si on peut reprendre le préavis de 15 jours à zéro.. Je lui ai dit que j’ai accompli mon préavis de 15 jours qui se termine mercredi soir (jeudi c’est férié et vendredi le petit ne vient jamais en accueil.. de plus je fais le « pont »… Elle n’a rien dit.. ni pourquoi je met un terme au contrat ou quoique ce soit.. Elle veut recommencer le préavis. Je lui ai dit que tout est en ordre de mon côté.. au niveau de ma lettre recommandée.. et sur internet site lettre suivie de la poste c’est précisé qu’il y a eu un avis de passage déposé dans sa boîte à lettre..) Elle me dit vu qu’elle a récupéré le recommandé le Lundi 15 mai à la poste.. est-ce qu’on pourrait rajouter 15 jours de préavis jusqu’au 31 mai ! C’est quoi ça ? Bref j’arrête mercredi soir fin du préavis.. que j’ai effectué. Le reste ne me concerne pas. Elle repartie.. vais-je la revoir aujourd’hui ? Je ne sais pas.. Je souhaite terminer le préavis correctement. Qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas à refaire le préavis ? Belle journée et merci pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #16

pas besoin de refaire le préavis ,sauf si tu le veux. la maman est 'elle de bonne fois ,elle a demandé a la poste ou etait son avis de passage. ou passé a la poubelle avec les prospectus.
elle ne demande meme pas pourquoi tu démissionne ,elle a tres bien compris pourquoi et cela l'arrange peut etre .
quelle manque de dialogue.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #17

Bonjour,

on ne refait pas un préavis par contre on peut le prolonger si les deux parties en sont d'accord et cela se finalise par un écrit en deux exemplaires signé des deux parties. Mais je n'ai pas l'impression que vous soyez dans cet état d'esprit.
Cela m'arrive de temps en temps quand le recommandé met moins de temps que prévu à arriver ou quand la remise en main propre se fait en avance du fait de congés de parents. Mais ce sont des licenciements prévus bien en amont et qui se passent bien et dans le dialogue.

La maman ne vous a pas parlé de sa recherche, vous ne lui avez pas parlé de votre démission... on pourrait dire : 1 partout, balle au centre.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir prolonger cette relation de travail.
Néanmoins il y a un paramètre à ne pas négliger : la possibilité que ces parents qui se retrouvent sans mode d'accueil quasiment du jour au lendemain se plaignent à la PMI. Il serait alors tout à fait possible que votre puer vous reproche le manque de dialogue avec cette famille.

Connexion pour participer à la conversation.

Lettre de démission en recommandé avec AR Préavis 15 jours il y a 10 mois 1 semaine #18

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour NounouC
Merci pour votre message que je trouve très pondéré et juste. Après qu’elle ait récupéré le recommandé hier . En venant à la maison hier soir,
Elle m’a demandé de renouveler le préavis du fait qu’elle n’a jamais vu l’avis de passage du facteur..J'ai refusé de prolonger de 15 jours.. Devmon côté tout est droit, correcte et légal. Ce matin, personne n’est venue déposer bébé.. malgré qu’elle m’ait dit « à demain. » À la place, j’ai reçu un sms long de 7 km oú elle exprime sa colère et me reproche à chaque ligne de ne pas avoir été transparente et loyale. C’est juste dingue et gonflé ! (Bref, elle ne sait toujours pas que je sais.. qu’elle cherche une nounou et des co parents depuis plusieurs semaines). C’était tellement mieux si elle m’avait donné son préavis.. avec un dialogue préalable. On sent qu’elle s’en veut beaucoup à elle-même.. Elle me dit qu’elle va me transmettre mon solde de tout compte par voie postale. C’est tout. Je lui ai dit hier soir de vive voix que le préavis se terminait ce mercredi soir… C’est dommage.. Si elle avait été correcte nous aurions pu nous quitter dès la fin du mois d’essai fin Janvier.. Pourquoi avoir traîné tout ce temps en agissant derrière mon dos.. c’est moche. Elle s’est pris les pieds dans son propre tapis toute seule.. Bref, j’espère qu’elle me donnera mon solde de tout compte.. La PMI me connaît très bien.. aucun souci.. Aucune casserole.. En toute humilité mon parcours professionnel est irréprochable.. Ils sauront que si j’ai arrêté ce contrat de cette manière c’est parce que je n’avais pas le choix.. la confiance était rompue et que la communication avec le pE était tordue.. Voilà NounouC merci beaucoup.. Je respire et je me dis que tous les signaux étaient allumés pour que j’arrête ce contrat.. C’est chose faite. J’avais préparé toutes les petites affaires de bébé.. elle ne veut même pas venir les récupérer.. Elle est hors d’elle.. Tant pis. Je reste polie et correcte et toujours professionnelle. Même si elle est hors d’elle.. je ne répondrai pas à ses provocations.. Elle ne m’a jamais demandé pourquoi j’arrêtai le contrat.. Bizarre non ? Dossier bientôt archivé. Merci NounouC. Le soleil revient et la bonne humeur aussi :)

Connexion pour participer à la conversation.