Bonjour,
Une de mes familles m'a annoncé ma fin de contrat début octobre car ils vont avoir du changement, déménagement, changement de travail au 1er janvier. Ok, j'en prend acte.
Du coup, fin de contrat 31 décembre. Je suis en congés le 22 décembre au soir , soit à partir du 23. Mon dernier jour travaillé sera le 22 décembre mes congés sont validés depuis mars donc ils ont cette notion là en tête. Je ne refuse pas mon préavis mais vu les difificultés récurrentes avec cette famille, pourquoi pas ....mais quel impacte pour moi ?
Quand les parents m'ont informé, j'ai répondu donc lettre de licenciement à partir du 22 novembre pour faire un mois calendaire. Le papa m'a dit non le 1er décembre et a insisté. J'ai un doute car du coup mon préavis va être à partiellement non travaillé. Le relais m'a dit comme moi, le 22 novembre et quand j'ai dit non le 1er elle m'a dit du coup cela va courir jusqu'au 1er janvier. Mon dernier jour travaillé réel sera le 22 décembre, mon contrat prévoit le paiement des salaires au 4 du mois suivant. J'ai eu le licenciement de l'ainé avec fin de contrat début aout et déjà ce fut plus que laborieux pour qu'ils arrivent enfin à me faire mes papiers que j'ai récupérer mi septembre. Du coup, j'appréhende largement d'autant que cet accueil est compliqué de bout en bout sur mille sujets. Je sais bien que je ne suis pas maitresse de la date de remise de la lettre de licenciement mais je me dis que potentiellement si je leur indique à nouveau que la date est inappropriée, peux être agiront ils en conséquence.
Merci pour vos retours.
Belle journée à toutes.